Milan a ouvert le score au quart d'heure sur une demi-volée puissante de Kevin-Prince Boateng. Robinho donnait deux buts d'avance aux Milanais à la 38e minute. La montée au jeu au repos de Thierry Henry, pour sa dernière pige avec les Gunners avant de rejoindre les New York Red Bulls, n'a rien changé : l'AC a continué à dominer les débats. Une glissade au plus mauvais moment du Diable Rouge Thomas Vermaelen donnait encore un peu plus d'espace à Robinho qui en profitait pour inscrire son second but de la soirée (49e).

A 12 minutes du terme, Zlatan Ibrahimovic était accroché fautivement par Djourou dans le rectangle adverse : le Suédois se faisait justice et fixait les chiffres, 4-0 (78e). Thomas Vermaelen a disputé l'intégralité de la partie au sein de la défense londonienne.

Le match retour se disputera le mardi 6 mars à Londres.

Plus tôt dans la soirée, Nicolas Lombaerts est sorti vainqueur de son duel face à Axel Witsel. Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 3-2 face à Benfica dans une fin de match à rebondissements.

Ce sont pourtant les Portugais qui ont ouvert la marque grâce à Maxi Pereira, après 20 minutes de jeu. Shirokov a égalisé 7 minutes plus tard, avant que Semak ne donne l'avantage (71e), d'une subtile talonnade, au Zenit, qui n'a plus joué en rencontre officielle depuis le 6 décembre et sa qualification pour les 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes après un partage (0-0) face à Porto.

Benfica pensait tenir le partage grâce à un but de Cardozo à la 87e minute, mais Shirokov plantait son second but de la soirée une poignée de secondes plus tard (88e).

Les deux Diables Rouges présents sur la pelouse ont disputé l'intégralité de la partie: Nicolas Lombaerts au coeur de la défense du Zenit et Axel Witsel dans le milieu de terrain de Benfica, leader actuel du championnat portugais.

Le match retour se disputera le mardi 6 mars à Lisbonne.

Mardi, Lyon avait battu l'Apoel Nicosie 1-0 et Barcelone s'était imposé 1-3 à Leverkusen.

Les quatre autres 8e de finale Naples-Chelsea, CSKA Moscou-Real Madrid, Bâle-Bayern Munich et Marseille-Inter Milan se disputeront les 21 et 22 février.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Milan a ouvert le score au quart d'heure sur une demi-volée puissante de Kevin-Prince Boateng. Robinho donnait deux buts d'avance aux Milanais à la 38e minute. La montée au jeu au repos de Thierry Henry, pour sa dernière pige avec les Gunners avant de rejoindre les New York Red Bulls, n'a rien changé : l'AC a continué à dominer les débats. Une glissade au plus mauvais moment du Diable Rouge Thomas Vermaelen donnait encore un peu plus d'espace à Robinho qui en profitait pour inscrire son second but de la soirée (49e). A 12 minutes du terme, Zlatan Ibrahimovic était accroché fautivement par Djourou dans le rectangle adverse : le Suédois se faisait justice et fixait les chiffres, 4-0 (78e). Thomas Vermaelen a disputé l'intégralité de la partie au sein de la défense londonienne.Le match retour se disputera le mardi 6 mars à Londres. Plus tôt dans la soirée, Nicolas Lombaerts est sorti vainqueur de son duel face à Axel Witsel. Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 3-2 face à Benfica dans une fin de match à rebondissements. Ce sont pourtant les Portugais qui ont ouvert la marque grâce à Maxi Pereira, après 20 minutes de jeu. Shirokov a égalisé 7 minutes plus tard, avant que Semak ne donne l'avantage (71e), d'une subtile talonnade, au Zenit, qui n'a plus joué en rencontre officielle depuis le 6 décembre et sa qualification pour les 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes après un partage (0-0) face à Porto. Benfica pensait tenir le partage grâce à un but de Cardozo à la 87e minute, mais Shirokov plantait son second but de la soirée une poignée de secondes plus tard (88e). Les deux Diables Rouges présents sur la pelouse ont disputé l'intégralité de la partie: Nicolas Lombaerts au coeur de la défense du Zenit et Axel Witsel dans le milieu de terrain de Benfica, leader actuel du championnat portugais. Le match retour se disputera le mardi 6 mars à Lisbonne.Mardi, Lyon avait battu l'Apoel Nicosie 1-0 et Barcelone s'était imposé 1-3 à Leverkusen. Les quatre autres 8e de finale Naples-Chelsea, CSKA Moscou-Real Madrid, Bâle-Bayern Munich et Marseille-Inter Milan se disputeront les 21 et 22 février. Sportfootmagazine.be, avec Belga