Le FC Barcelone a contesté lundi soir auprès de l'UEFA une proposition de sanction d'un match contre le milieu Andrés Iniesta, qui pourrait rater la demi-finale aller de Ligue des champions, le 27 avril, contre le Real Madrid. L'UEFA doit décider mercredi de suspendre ou non pour un match supplémentaire Andrés Iniesta, soupçonné d'avoir forcé un carton jaune pendant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, le 6 avril au Camp Nou, a indiqué le Barça sur son site internet.

Iniesta n'a pas pu jouer le match retour mais se disposait à arriver "vierge" de toute sanction pour la demi-finale aller, le 27 avril contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu. Si la proposition de sanction de l'UEFA est approuvée, Iniesta serait contraint de rater ce choc, avant le retour, le 3 mai au Camp Nou.

Le FC Barcelone espère que les "arguments présentés par le club, basés sur la bonne foi du joueur et la nature disproportionnée de la sanction proposée seront suffisants" pour que la sanction ne soit pas approuvée, selon le communiqué diffusé sur son site.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le FC Barcelone a contesté lundi soir auprès de l'UEFA une proposition de sanction d'un match contre le milieu Andrés Iniesta, qui pourrait rater la demi-finale aller de Ligue des champions, le 27 avril, contre le Real Madrid. L'UEFA doit décider mercredi de suspendre ou non pour un match supplémentaire Andrés Iniesta, soupçonné d'avoir forcé un carton jaune pendant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, le 6 avril au Camp Nou, a indiqué le Barça sur son site internet. Iniesta n'a pas pu jouer le match retour mais se disposait à arriver "vierge" de toute sanction pour la demi-finale aller, le 27 avril contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu. Si la proposition de sanction de l'UEFA est approuvée, Iniesta serait contraint de rater ce choc, avant le retour, le 3 mai au Camp Nou. Le FC Barcelone espère que les "arguments présentés par le club, basés sur la bonne foi du joueur et la nature disproportionnée de la sanction proposée seront suffisants" pour que la sanction ne soit pas approuvée, selon le communiqué diffusé sur son site. Sportfootmagazine.be, avec Belga