Le Racing Genk, champion de Belgique, devra éliminer le Maccabi Haifa, son homologue israélien, pour figurer dans la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon.

Ce tirage constitue une bonne nouvelle pour les Limbourgeois qui avaient tout intérêt à éviter le FC Copenhague, auteur d'un beau parcours européen la saison dernière.

Genk avait franchi l'écueil du Partizan Belgrade mercredi, tandis que le Maccabi Haifa a déja écarté deux adversaires de sa route, Borac Banja Luka au 2e tour, et Maribor au 3e. A noter qu'Elyaniv Barda affrontera ainsi le club où il a évolué de 2003 à 2005.

Le Racing Genk jouera d'abord en déplacement le 16 ou le 17 août, retour en Belgique la semaine suivante. Le perdant sera versé dans les poules de l'Europa League.

Le tirage au sort des play-offs de l'Europa League, qui concerne le Standard, Anderlecht et le FC Brugeois, sera effectué à 13h30.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Racing Genk, champion de Belgique, devra éliminer le Maccabi Haifa, son homologue israélien, pour figurer dans la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon. Ce tirage constitue une bonne nouvelle pour les Limbourgeois qui avaient tout intérêt à éviter le FC Copenhague, auteur d'un beau parcours européen la saison dernière. Genk avait franchi l'écueil du Partizan Belgrade mercredi, tandis que le Maccabi Haifa a déja écarté deux adversaires de sa route, Borac Banja Luka au 2e tour, et Maribor au 3e. A noter qu'Elyaniv Barda affrontera ainsi le club où il a évolué de 2003 à 2005. Le Racing Genk jouera d'abord en déplacement le 16 ou le 17 août, retour en Belgique la semaine suivante. Le perdant sera versé dans les poules de l'Europa League. Le tirage au sort des play-offs de l'Europa League, qui concerne le Standard, Anderlecht et le FC Brugeois, sera effectué à 13h30. Sportfootmagazine.be, avec Belga