Real Madrid - Lyon : le Real en est-il enfin capable ? Capable de vaincre le signe indien et de se qualifier pour les quarts de finale d'une Ligue des Champions. Chose que les Espagnols n'ont plus réalisée depuis six ans. Mais seront-ils également capables de battre leur bête noire lyonnaise ? Rien n'est moins sûr. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur au match aller en ouvrant le score grâce à Karim Benzema, les Merengues se sont fait une nouvelle fois rejoindre au score en toute fin de match. Un scénario identique au match retour de la saison dernière où les Lyonnais s'étaient qualifiés grâce à un but de Pjanic à la 75e. Oui mais voilà, contrairement aux autres saisons, le Real n'a pas perdu à l'extérieur, et cela peut faire toute la différence. En effet, alors que les années précédentes, les Gones pouvaient se contenter de gérer le résultat, ce soir, à Bernabeu, les hommes de Claude Puel seront obligés de marquer pour espérer quelque chose. Avec un Gomis et un Lisandro Lopez qui reviennent en forme, une confiance retrouvée après être remonté sur le podium de la Ligue 1, tous les espoirs sont permis pour les Français. José Mourinho veut être, quant à lui, celui qui amènera la délivrance du côté de Madrid. Le match de ce soir promet donc d'être explosif.

Chelsea - Copenhague : à moins d'un réel exploit de la part des Danois, les Londoniens devraient se qualifier sans difficulté. Victorieux au match aller (0-2), les joueurs de Chelsea peuvent se permettre de gérer une rencontre qui n'apportera que peu de surprises. Les hommes de Carlo Ancelotti voudront sans aucun doute donner du spectacle à ses supporters avant des quarts de finale face à une équipe d'un autre niveau.

Les matches sont à suivre à partir de 20 h 45.

Pierre Vandevelde (stg)

Real Madrid - Lyon : le Real en est-il enfin capable ? Capable de vaincre le signe indien et de se qualifier pour les quarts de finale d'une Ligue des Champions. Chose que les Espagnols n'ont plus réalisée depuis six ans. Mais seront-ils également capables de battre leur bête noire lyonnaise ? Rien n'est moins sûr. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur au match aller en ouvrant le score grâce à Karim Benzema, les Merengues se sont fait une nouvelle fois rejoindre au score en toute fin de match. Un scénario identique au match retour de la saison dernière où les Lyonnais s'étaient qualifiés grâce à un but de Pjanic à la 75e. Oui mais voilà, contrairement aux autres saisons, le Real n'a pas perdu à l'extérieur, et cela peut faire toute la différence. En effet, alors que les années précédentes, les Gones pouvaient se contenter de gérer le résultat, ce soir, à Bernabeu, les hommes de Claude Puel seront obligés de marquer pour espérer quelque chose. Avec un Gomis et un Lisandro Lopez qui reviennent en forme, une confiance retrouvée après être remonté sur le podium de la Ligue 1, tous les espoirs sont permis pour les Français. José Mourinho veut être, quant à lui, celui qui amènera la délivrance du côté de Madrid. Le match de ce soir promet donc d'être explosif. Chelsea - Copenhague : à moins d'un réel exploit de la part des Danois, les Londoniens devraient se qualifier sans difficulté. Victorieux au match aller (0-2), les joueurs de Chelsea peuvent se permettre de gérer une rencontre qui n'apportera que peu de surprises. Les hommes de Carlo Ancelotti voudront sans aucun doute donner du spectacle à ses supporters avant des quarts de finale face à une équipe d'un autre niveau. Les matches sont à suivre à partir de 20 h 45. Pierre Vandevelde (stg)