Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi midi à Nyon en Suisse. Gary Lineker, invité pour l'occasion, n'a pas eu la main heureuse pour ses compatriotes anglais. En effet, Chelsea - Manchester United sera l'affiche de ces quarts de finale. Les deux leaders de la compétition s'affronteront dans un duel fratricide.

Tottenham n'a pas été plus verni. Pour leur première participation à la Ligue des Champions, les Spurs verront se dresser le Real Madrid de Mourinho devant eux. Le FC Barcelone, redouté par tous, devra lui aller affronter le climat de Donetsk. Les hommes de Guardiola seront en effet opposés aux Ukrainiens du Shakhthar. Enfin, Schalke 04 ira défier l'Inter de Milan.

Le tirage au sort des demi-finales a également eu lieu et l'on pourrait assister à un Clasico espagnol à ce stade de la compétition. En cas de victoire, le Barça et le Real en découdront donc tandis que le vainqueur de Chelsea-Manchester United affrontera l'Inter ou Schalke.

Le tirage complet :

Quart de finale

1. Real Madrid - Tottenham

2. Chelsea - Manchester United

3. FC Barcelone - Shakthar Donetsk

4. Inter Milan - Schalke 04

Demi-finales

Vainqueur 4 - Vainqueur 2

Vainqueur 3 - Vainqueur 1

Sportfootmagazine.be

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi midi à Nyon en Suisse. Gary Lineker, invité pour l'occasion, n'a pas eu la main heureuse pour ses compatriotes anglais. En effet, Chelsea - Manchester United sera l'affiche de ces quarts de finale. Les deux leaders de la compétition s'affronteront dans un duel fratricide. Tottenham n'a pas été plus verni. Pour leur première participation à la Ligue des Champions, les Spurs verront se dresser le Real Madrid de Mourinho devant eux. Le FC Barcelone, redouté par tous, devra lui aller affronter le climat de Donetsk. Les hommes de Guardiola seront en effet opposés aux Ukrainiens du Shakhthar. Enfin, Schalke 04 ira défier l'Inter de Milan. Le tirage au sort des demi-finales a également eu lieu et l'on pourrait assister à un Clasico espagnol à ce stade de la compétition. En cas de victoire, le Barça et le Real en découdront donc tandis que le vainqueur de Chelsea-Manchester United affrontera l'Inter ou Schalke. Le tirage complet : Quart de finale 1. Real Madrid - Tottenham 2. Chelsea - Manchester United 3. FC Barcelone - Shakthar Donetsk 4. Inter Milan - Schalke 04 Demi-finales Vainqueur 4 - Vainqueur 2 Vainqueur 3 - Vainqueur 1 Sportfootmagazine.be