Real Madrid - Lyon : ils y sont enfin arrivés. Les Madrilènes ont enfin vaincu le signe indien tout en battant leur bête noire sur un score sans appel de 3-0. C'était quasiment l'objectif majeur des Espagnols cette saison, retrouver enfin les quarts de finale de la Ligue des Champions. Six ans qu'ils attendaient cela. Dès le début du match, les Merengues se sont montrés entreprenants en obligeant le gardien lyonnais à réaliser plusieurs sorties dans les pieds de Cristiano Ronaldo ou de Karim Benzema. Mais Hugo Lloris n'a rien pu faire devant l'exploit individuel de Marcelo qui a passé en revue la défense française avant de placer le ballon au fond des filets (37e). Après la pause, le Real n'a pas relâché la pression et doubla son avantage grâce à son buteur en forme : Karim Benzema (66e). Ce dernier a profité d'une erreur de communication dans la défense pour placer le cuir entre les jambes de son ancien coéquipier. Tous les espoirs lyonnais s'étaient envolés après ce but, et le dernier goal de Di Maria à la 76e n'a pas arrangé les choses. Le Real Madrid se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Quant à Lyon, l'objectif est maintenant de remporter la Ligue 1.

Chelsea - Copenhague : dans un match sans véritable enjeu, les Londoniens n'ont pas montré grand-chose, à croire qu'ils avaient déjà à l'esprit leur match de dimanche contre Manchester City. Des Blues qui devront montrer un autre visage s'ils veulent voir Wembley. Score final : 0-0.

Pierre Vandevelde (stg)

Real Madrid - Lyon : ils y sont enfin arrivés. Les Madrilènes ont enfin vaincu le signe indien tout en battant leur bête noire sur un score sans appel de 3-0. C'était quasiment l'objectif majeur des Espagnols cette saison, retrouver enfin les quarts de finale de la Ligue des Champions. Six ans qu'ils attendaient cela. Dès le début du match, les Merengues se sont montrés entreprenants en obligeant le gardien lyonnais à réaliser plusieurs sorties dans les pieds de Cristiano Ronaldo ou de Karim Benzema. Mais Hugo Lloris n'a rien pu faire devant l'exploit individuel de Marcelo qui a passé en revue la défense française avant de placer le ballon au fond des filets (37e). Après la pause, le Real n'a pas relâché la pression et doubla son avantage grâce à son buteur en forme : Karim Benzema (66e). Ce dernier a profité d'une erreur de communication dans la défense pour placer le cuir entre les jambes de son ancien coéquipier. Tous les espoirs lyonnais s'étaient envolés après ce but, et le dernier goal de Di Maria à la 76e n'a pas arrangé les choses. Le Real Madrid se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Quant à Lyon, l'objectif est maintenant de remporter la Ligue 1. Chelsea - Copenhague : dans un match sans véritable enjeu, les Londoniens n'ont pas montré grand-chose, à croire qu'ils avaient déjà à l'esprit leur match de dimanche contre Manchester City. Des Blues qui devront montrer un autre visage s'ils veulent voir Wembley. Score final : 0-0. Pierre Vandevelde (stg)