Selon l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, "La qualification est déjà décidée, le Barça est déjà qualifié". En effet, les Ukrainiens devront inscrire quatre buts lors du match retour, sans en encaisser, pour se qualifier. Face à une équipe comme le Barça d'hier soir, cela semble mission impossible. Les Catalans, en marquant dès la deuxième minute, se sont bien facilités la tâche et ont pu jouer en toute décontraction le reste de la partie, enfilant les goals comme des perles. Le match retour sera néanmoins l'occasion pour les Ukrainiens de tenter de garder leur brevet d'invincibilité dans leur nouveau stade.

Les Reds prennent l'avantage

Si Barcelone, Madrid et Shalke 04 sont pratiquement assurés de disputer une demi-finale, il n'en va pas de même pour Chelsea et Manchester United. Hier soir, les Mancuniens se sont montrés solides et bien organisés, face à des Londoniens dans l'ensemble assez décevants. En empochant cette victoire par le plus petit écart, les hommes d'Alex Ferguson auront l'avantage lors du retour à Old Trafford. Néanmoins, les Blues ne s'avoueront certainement pas vaincus d'avance. De plus, Chelsea, quatrième seulement en Premier League, aura à coeur de sauver sa saison par l'entremise de la C1.

La bonne nouvelle de cette soirée est qu'un "Clasico" Real-Barça en demi-finale de Ligue des champions apparaît de plus en plus probable.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Selon l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, "La qualification est déjà décidée, le Barça est déjà qualifié". En effet, les Ukrainiens devront inscrire quatre buts lors du match retour, sans en encaisser, pour se qualifier. Face à une équipe comme le Barça d'hier soir, cela semble mission impossible. Les Catalans, en marquant dès la deuxième minute, se sont bien facilités la tâche et ont pu jouer en toute décontraction le reste de la partie, enfilant les goals comme des perles. Le match retour sera néanmoins l'occasion pour les Ukrainiens de tenter de garder leur brevet d'invincibilité dans leur nouveau stade. Les Reds prennent l'avantage Si Barcelone, Madrid et Shalke 04 sont pratiquement assurés de disputer une demi-finale, il n'en va pas de même pour Chelsea et Manchester United. Hier soir, les Mancuniens se sont montrés solides et bien organisés, face à des Londoniens dans l'ensemble assez décevants. En empochant cette victoire par le plus petit écart, les hommes d'Alex Ferguson auront l'avantage lors du retour à Old Trafford. Néanmoins, les Blues ne s'avoueront certainement pas vaincus d'avance. De plus, Chelsea, quatrième seulement en Premier League, aura à coeur de sauver sa saison par l'entremise de la C1. La bonne nouvelle de cette soirée est qu'un "Clasico" Real-Barça en demi-finale de Ligue des champions apparaît de plus en plus probable. Sportfootmagazine.be, avec Belga