"Notre capitaine, Alessandro Del Piero, a voulu rester avec nous encore une année pour ce qui sera sa dernière saison en bianconero", a dit M. Agnelli, président de la Juventus, lors de l'assemblée des actionnaires du club.

Del Piero, qui aura 37 ans le 9 novembre, est le joueur qui a le plus souvent joué pour la Juve (677 matches) et le meilleur buteur de l'histoire du club (284 buts), toutes compétitions confondues.

En plus de ses nombreuses qualités footballistiques, Alessandro Del Piero a toujours été un excellent tireur de coups francs :

Surnommé "Pinturicchio" en hommage au peintre italien, pour son toucher de balle assimilé aux légers coups de pinceau du maître de la Renaissance, Del Piero joue depuis 1993 à la Juventus de Turin. Il en est le capitaine depuis 2001.

Del Piero a également gagné la Coupe du monde 2006 avec l'Italie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Notre capitaine, Alessandro Del Piero, a voulu rester avec nous encore une année pour ce qui sera sa dernière saison en bianconero", a dit M. Agnelli, président de la Juventus, lors de l'assemblée des actionnaires du club. Del Piero, qui aura 37 ans le 9 novembre, est le joueur qui a le plus souvent joué pour la Juve (677 matches) et le meilleur buteur de l'histoire du club (284 buts), toutes compétitions confondues. En plus de ses nombreuses qualités footballistiques, Alessandro Del Piero a toujours été un excellent tireur de coups francs : Surnommé "Pinturicchio" en hommage au peintre italien, pour son toucher de balle assimilé aux légers coups de pinceau du maître de la Renaissance, Del Piero joue depuis 1993 à la Juventus de Turin. Il en est le capitaine depuis 2001. Del Piero a également gagné la Coupe du monde 2006 avec l'Italie. Sportfootmagazine.be, avec Belga