L'Italie, tenante du titre, a été accrochée par le Paraguay (1-1) pour son entrée dans la Coupe du monde, lundi. Les Pays-Bas ont tranquillement remporté leur premier match aux dépens du Danemark (2-0). Le Cameroun, en revanche, s'est fait surprendre par le Japon (1-0).

Quatre ans après le titre conquis en Allemagne, les Italiens (groupe F) ont manqué un peu de percussion en attaque et se sont fait surprendre par une tête du Brugeois Alcaraz (39e). La "Nazionale" a finalement évité le pire et sauvé le partage grâce à De Rossi, à la suite d'un corner et d'une sortie manquée par le portier paraguayen Villar (63e). L'entraîneur de l'Italie, Marcello Lippi, était néanmoins satisfait de la prestation de ses hommes et a déclaré ne pas douter que son équipe allait se reprendre pour les prochains matches.

Les Néerlandais sont eux entrés beaucoup plus paisiblement dans le Mondial, en battant sans vraiment convaincre le Danemark grâce à un autogoal de Agger, puis une vraie réalisation hollandaise de Kuyt (85). Au passage, les "Oranje" ont gâché de nombreuses occasions.

Dans ce même groupe E, le Cameroun a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification en s'inclinant face au Japon (0-1), sur un but de Honda, le grand espoir du football nippon, au terme d'un des plus mauvais matches de ce Mondial.

Sportmagazine.be, avec belga

L'Italie, tenante du titre, a été accrochée par le Paraguay (1-1) pour son entrée dans la Coupe du monde, lundi. Les Pays-Bas ont tranquillement remporté leur premier match aux dépens du Danemark (2-0). Le Cameroun, en revanche, s'est fait surprendre par le Japon (1-0). Quatre ans après le titre conquis en Allemagne, les Italiens (groupe F) ont manqué un peu de percussion en attaque et se sont fait surprendre par une tête du Brugeois Alcaraz (39e). La "Nazionale" a finalement évité le pire et sauvé le partage grâce à De Rossi, à la suite d'un corner et d'une sortie manquée par le portier paraguayen Villar (63e). L'entraîneur de l'Italie, Marcello Lippi, était néanmoins satisfait de la prestation de ses hommes et a déclaré ne pas douter que son équipe allait se reprendre pour les prochains matches.Les Néerlandais sont eux entrés beaucoup plus paisiblement dans le Mondial, en battant sans vraiment convaincre le Danemark grâce à un autogoal de Agger, puis une vraie réalisation hollandaise de Kuyt (85). Au passage, les "Oranje" ont gâché de nombreuses occasions. Dans ce même groupe E, le Cameroun a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification en s'inclinant face au Japon (0-1), sur un but de Honda, le grand espoir du football nippon, au terme d'un des plus mauvais matches de ce Mondial. Sportmagazine.be, avec belga