Le trophée chez les messieurs sera attribué au joueur de tennis serbe Novak Djokovic, au pilote de F1 britannique Lewis Hamilton, au sauteur à la perche français Renaud Lavillenie, au golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, au pilote de moto de vitesse espagnol Marc Marquez ou au joueur de football portugais Cristiano Ronaldo.

Les nominées chez les dames sont la lanceuse de poids néo-zélandaise Valerie Adams, la fondeuse norvégienne Marit Björgen, l'athlète spécialiste du demi-fond éthiopienne Genzebe Dibaba, la skieuse alpine slovène Tina Maze, la joueuse de tennis chinoise Li Na ou la joueuse de tennis américaine Serena Williams.

Les équipes candidates sont celle de l'Europe en Ryder Cup (golf), la Mannschaft allemande (football), l'écurie Mercedes de F1 (auto), le Real Madrid (football), les San Antonio Spurs (basket) et l'équipe suisse de Coupe Davis (tennis).

Révélation, Retour, Moins valide et Personnalité d'un sport d'action sont les quatre autres catégories qui seront récompensées d'un Laurier.

L'an dernier le pilote de F1 allemand Sebastian Vettel et la nageuse américaine Missy Franklin avaient été honorés. Deux Belges figurent dans la palmarès: Justine Henin (Sportive en 2008) et Kim Clijsters (Retour en 2010).

Le trophée chez les messieurs sera attribué au joueur de tennis serbe Novak Djokovic, au pilote de F1 britannique Lewis Hamilton, au sauteur à la perche français Renaud Lavillenie, au golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, au pilote de moto de vitesse espagnol Marc Marquez ou au joueur de football portugais Cristiano Ronaldo. Les nominées chez les dames sont la lanceuse de poids néo-zélandaise Valerie Adams, la fondeuse norvégienne Marit Björgen, l'athlète spécialiste du demi-fond éthiopienne Genzebe Dibaba, la skieuse alpine slovène Tina Maze, la joueuse de tennis chinoise Li Na ou la joueuse de tennis américaine Serena Williams. Les équipes candidates sont celle de l'Europe en Ryder Cup (golf), la Mannschaft allemande (football), l'écurie Mercedes de F1 (auto), le Real Madrid (football), les San Antonio Spurs (basket) et l'équipe suisse de Coupe Davis (tennis). Révélation, Retour, Moins valide et Personnalité d'un sport d'action sont les quatre autres catégories qui seront récompensées d'un Laurier. L'an dernier le pilote de F1 allemand Sebastian Vettel et la nageuse américaine Missy Franklin avaient été honorés. Deux Belges figurent dans la palmarès: Justine Henin (Sportive en 2008) et Kim Clijsters (Retour en 2010).