La rencontre débutait mal pour les hommes de Jean-François Remy: à la 9e minute, Lansbury, complètement désaxé sur la gauche à 30 mètres du but, voyait Casteels hors de sa cage et tentait sa chance. Le ballon allait se loger directement dans la lucarne du but belge.

Casteels se montrait ensuite plus attentif et détournait un nouvel envoi très précis de l'intenable Lansbury (15e). Sur un corner de Lansbury, Caulker doublait le score de la tête (36e). Une tête de Benteke passait de peu à côté juste avant la mi-temps (44e).

Lansbury, encore lui, aggravait le score à la 53e:le joueur d'Arsenal reprenait parfaitement un centre de la droite de Zaha. La Belgique eut deux bonnes occasions pour relancer le match: Bruno, en

contre, se présentait seul devant Butland mais tirait à côté (59e). De Pauw perdait ensuite son duel avec Butland (70e). Dans les arrêts de jeu, Oxlade-Chamberlain fixait le score à 4-0 sur penalty.

Les choses se compliquent pour les Diablotins: ils gardent la 2e place du groupe avec 8 points, mais la Norvège, 7 points, comptent deux rencontres de moins. Les Norvégiens viendront en Belgique le 6 septembre pour le prochain matchs des Belges. L'Angleterre est solide leader avec 15 unités.

Les premiers de chacun des 10 groupes et les 4 meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les barrages (élimination directe), ultime étape avant la phase finale en Israël qui rassemblera 8 pays.

SportFootmagazne.be, avec Belga

La rencontre débutait mal pour les hommes de Jean-François Remy: à la 9e minute, Lansbury, complètement désaxé sur la gauche à 30 mètres du but, voyait Casteels hors de sa cage et tentait sa chance. Le ballon allait se loger directement dans la lucarne du but belge. Casteels se montrait ensuite plus attentif et détournait un nouvel envoi très précis de l'intenable Lansbury (15e). Sur un corner de Lansbury, Caulker doublait le score de la tête (36e). Une tête de Benteke passait de peu à côté juste avant la mi-temps (44e). Lansbury, encore lui, aggravait le score à la 53e:le joueur d'Arsenal reprenait parfaitement un centre de la droite de Zaha. La Belgique eut deux bonnes occasions pour relancer le match: Bruno, en contre, se présentait seul devant Butland mais tirait à côté (59e). De Pauw perdait ensuite son duel avec Butland (70e). Dans les arrêts de jeu, Oxlade-Chamberlain fixait le score à 4-0 sur penalty. Les choses se compliquent pour les Diablotins: ils gardent la 2e place du groupe avec 8 points, mais la Norvège, 7 points, comptent deux rencontres de moins. Les Norvégiens viendront en Belgique le 6 septembre pour le prochain matchs des Belges. L'Angleterre est solide leader avec 15 unités. Les premiers de chacun des 10 groupes et les 4 meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les barrages (élimination directe), ultime étape avant la phase finale en Israël qui rassemblera 8 pays. SportFootmagazne.be, avec Belga