Le verdict est tombé, Romelu Lukaku ne jouera pas mardi contre l'Azerbaïdjan dans le match de qualification pour l'Euro 2012. C'est Georges Leekens, le sélectionneur fédéral qui l'a confirmé lundi lors d'une conférence de presse à Diegem.

L'Anderlechtois de 17 ans avait déjà manqué la rencontre précédente face à l'Autriche suite à une douleur à l'aine. Lukaku s'est à nouveau blessé samedi à l'entraînement et souffre désormais du tendon du quadriceps de la hanche gauche.

"Il n'y a pas de déchirure musculaire et il pourrait être prêt à jouer, mais je ne veux courir aucun risque", a déclaré Leekens. "Je suis responsable pour sa santé. Cela n'a rien à voir avec Anderlecht, mais bien avec Romelu lui-même. Il y a beaucoup de pression et de responsabilités sur ses épaules. Nous devons aussi penser à son avenir. Romelu est, et sera encore dans le futur, un élément important pour l'équipe nationale. La peur d'à nouveau se blesser aurait peut-être été trop importante. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu prendre un risque."

Suite au forfait d'Ogunjimi, Lukaku était certain de débuter la rencontre face aux Azéris.
"C'est dommage, parce que maintenant nous devons établir un nouveau plan de bataille", a encore expliqué Leekens, qui n'a pas voulu préciser qui remplacerait Lukaku à la pointe de l'attaque belge. Les solutions ne sont pour autant pas légion, il devrait s'agir de Jelle Vossen ou Kevin Mirallas voire d'Eden Hazard.

Concernant Toby Alderweireld, également forfait pour le match contre l'Azerbaïdjan, les nouvelles sont encore moins bonnes. Le joueur souffre d'une élongation à la cuisse droite et sa fin de saison est compromise. Il devrait en effet être indisponible de quatre à six semaines selon son club, l'Ajax Amsterdam. Alderweireld, 22 ans, a quitté le groupe des Diables et a rejoint Amsterdam où il a subi lundi de plus amples examens.

Sportfootmagazine.be avec Belga



Le verdict est tombé, Romelu Lukaku ne jouera pas mardi contre l'Azerbaïdjan dans le match de qualification pour l'Euro 2012. C'est Georges Leekens, le sélectionneur fédéral qui l'a confirmé lundi lors d'une conférence de presse à Diegem. L'Anderlechtois de 17 ans avait déjà manqué la rencontre précédente face à l'Autriche suite à une douleur à l'aine. Lukaku s'est à nouveau blessé samedi à l'entraînement et souffre désormais du tendon du quadriceps de la hanche gauche. "Il n'y a pas de déchirure musculaire et il pourrait être prêt à jouer, mais je ne veux courir aucun risque", a déclaré Leekens. "Je suis responsable pour sa santé. Cela n'a rien à voir avec Anderlecht, mais bien avec Romelu lui-même. Il y a beaucoup de pression et de responsabilités sur ses épaules. Nous devons aussi penser à son avenir. Romelu est, et sera encore dans le futur, un élément important pour l'équipe nationale. La peur d'à nouveau se blesser aurait peut-être été trop importante. C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu prendre un risque." Suite au forfait d'Ogunjimi, Lukaku était certain de débuter la rencontre face aux Azéris. "C'est dommage, parce que maintenant nous devons établir un nouveau plan de bataille", a encore expliqué Leekens, qui n'a pas voulu préciser qui remplacerait Lukaku à la pointe de l'attaque belge. Les solutions ne sont pour autant pas légion, il devrait s'agir de Jelle Vossen ou Kevin Mirallas voire d'Eden Hazard. Concernant Toby Alderweireld, également forfait pour le match contre l'Azerbaïdjan, les nouvelles sont encore moins bonnes. Le joueur souffre d'une élongation à la cuisse droite et sa fin de saison est compromise. Il devrait en effet être indisponible de quatre à six semaines selon son club, l'Ajax Amsterdam. Alderweireld, 22 ans, a quitté le groupe des Diables et a rejoint Amsterdam où il a subi lundi de plus amples examens. Sportfootmagazine.be avec Belga