© Belga

Les Diables Rouges s’offrent cinq places dans le classement mondial

La Belgique a progressé de cinq places au classement mondial publié mercredi par la Fédération internationale de football.

Les Diables Rouges, qui se sont imposés 0-2 en Russie le 17 novembre, sont passés du 62e au 57e rang au classement mondial de la FIFA. Ils progressent de cinq places par rapport au dernier classement.

L’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, conserve la première place devant les Pays-Bas, finalistes du Mondial 2010. L’Allemagne, un des adversaires de la Belgique en qualifications pour l’Euro 2012, dépasse le Brésil pour s’installer à la troisième place. Le Brésil recule de ce fait en quatrième position. Suivent l’Argentine, l’Angleterre, l’Uruguay, le Portugal, l’Egypte et la Croatie.

Les autres adversaires des Diables Rouges en qualifications de l’Euro 2012 sont presque tous en recul. La Turquie, 31e, a perdu deux places. L’Autriche en a quant à elle gagné trois (de 49 à 46). L’Azerbaidjan recule de la 90e à la 98e position mais reste dans le top 100 et le Kazakhstan, 138e, perd une place.

Le prochain classement FIFA sera publié le 12 janvier 2011.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire