La défaite (1-0) en Finlande et le 0 sur 6 contre l'Allemagne (0-1) et en Turquie (3-2) dans le Groupe A des qualifications de l'Euro 2012, ont précipité la Belgique, désormais 62e, 14 étages plus bas qu'au mois d'août, au classement mondial FIFA de septembre.

L'Espagne, championne d'Europe et du monde, récemment "corrigée" en Argentine (4-1), est cependant toujours largement en tête devant les Pays-Bas, vice-champions du monde. L'Allemagne, qui a remporté ses deux matches dans le Groupe A, se hisse sur le podium aux dépens du Brésil, 4e, qui n'a pas disputé de rencontres en septembre, se contentant d'un stage en Espagne sous la direction du nouveau sélectionneur, Mano Menezes.

La France, 27e (-6), est encore la grande perdante de ce nouveau classement. Les Bleus, battus 0-1 par le Belarus le 3 septembre au Stade de France, ont toutefois évité une sortie honteuse du Top 30 en s'imposant 0-2 en Bosnie quatre jours plus tard. La Slovaquie, 16e, se hisse en revanche dans le Top 20 grâce à ses succès contre la Macédoine (1-0) et en Russie (0-1).

Et les autres adversaires de la Belgique? La Turquie, 21e, est remontée de 7 places, tandis que l'Autriche, 61e, en a perdu une. L'Azerbaïdjan (+ 3) est 102e, et le Kazakhstan (- 1), 126e.

Le prochain classement FIFA sera mis en ligne le 20 octobre.

Sportmagazine.be, avec Belga

La défaite (1-0) en Finlande et le 0 sur 6 contre l'Allemagne (0-1) et en Turquie (3-2) dans le Groupe A des qualifications de l'Euro 2012, ont précipité la Belgique, désormais 62e, 14 étages plus bas qu'au mois d'août, au classement mondial FIFA de septembre.L'Espagne, championne d'Europe et du monde, récemment "corrigée" en Argentine (4-1), est cependant toujours largement en tête devant les Pays-Bas, vice-champions du monde. L'Allemagne, qui a remporté ses deux matches dans le Groupe A, se hisse sur le podium aux dépens du Brésil, 4e, qui n'a pas disputé de rencontres en septembre, se contentant d'un stage en Espagne sous la direction du nouveau sélectionneur, Mano Menezes. La France, 27e (-6), est encore la grande perdante de ce nouveau classement. Les Bleus, battus 0-1 par le Belarus le 3 septembre au Stade de France, ont toutefois évité une sortie honteuse du Top 30 en s'imposant 0-2 en Bosnie quatre jours plus tard. La Slovaquie, 16e, se hisse en revanche dans le Top 20 grâce à ses succès contre la Macédoine (1-0) et en Russie (0-1). Et les autres adversaires de la Belgique? La Turquie, 21e, est remontée de 7 places, tandis que l'Autriche, 61e, en a perdu une. L'Azerbaïdjan (+ 3) est 102e, et le Kazakhstan (- 1), 126e. Le prochain classement FIFA sera mis en ligne le 20 octobre.Sportmagazine.be, avec Belga