© BELGA

Les Diables fuient la Belgique

En signant à Terek Grozny, Jonathan Legear est devenu le 5e Diable Rouge à quitter la Belgique et son championnat cet été. A trois jours de la fin du mercato, on se demande qui sera le suivant.

C’est aujourd’hui que devrait être officialisé le transfert de Jonathan Legear à Terek Grozny. L’Anderlechtois est le 5e Diable Rouge à s’expatrier cet été après Thibaut Courtois (passé du Racing Genk à l’Atletico Madrid via Chelsea), les Standardmen Axel Witsel (Benfica) et Steven Defour (FC Porto) et Romelu Lukaku (cédé par le RSCA à Chelsea).

En attendant le départ d’autres internationaux, qui sait, puisque le marché des transferts se clôture mercredi et que des garçons comme Jelle Vossen et Marvin Ongunjimi (tous deux actifs au Racing Genk) sont bien en cour auprès de quelques clubs étrangers.

Plus la date-butoir approche, moins les clubs ont évidemment la possibilité de trouver une solution de rechange pour ces départs. Ou bien, ils s’en privent, tout simplement. Comme Anderlecht, qui estime qu’avec Guillermo Mollins (pourtant indisponible pendant 6 mois) et Matias Suarez, il possède dans son effectif deux joueurs au profil plus ou moins semblable à Jonathan Legear.

Il y a un domaine, pourtant, où le départ du Liégeois pourrait se faire cruellement ressentir. Au cours de ses 7 années passées au Parc Astrid, jamais l’ailier droit des Mauves n’avait loupé la conversion d’un penalty pour ses couleurs.

Un constat qui ne peut manifestement pas être étendu aux Lucas Biglia, Matias Suarez, Marcin Wasilewski, Milan Jovanovic et autres Sacha Kljestan qui se sont déjà tous fourvoyés, à l’un ou l’autre moment, dans cette spécialité.

Les deux derniers pas plus tard qu’hier lors du sommet contre le Club Bruges…

Bruno Govers, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire