Pour le premier match de sa seconde "carrière" comme sélectionneur chez les Diables Rouges, Georges Leekens a pu apprécier la force de caractère de ses Diables Rouges qui ont renversé la vapeur dans les deux dernières minutes de la rencontre de préparation face à la Bulgarie, mercredi au Stade Roi Baudouin.

Les Belges se sont ainsi imposés 2 buts à 1 grâce à des buts de Christophe Lepoint (89e) pour sa première sélection et Vincent Kompany (90+1) après avoir été longtemps menés 0-1 par les Bulgares. "Mais en principe nous aurions dû gagner 3 à 0", estimait Georges Leekens. "Au lieu d'être 2-0 à la mi-temps, c'est 0-1", ajoutait le sélectionneur national. "On doit mettre alors une autre pression. Les joueurs étaient un peu abattus à la mi-temps, mais ils ont montré du caractère. Et quand tu y crois comme ça, la chance finit par tourner".

"Certains nouveaux venus étaient frais et voulaient montrer quelque chose. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans le noyau. Il y a de la qualité et on doit l'utiliser, ils y ont cru et à la fin, les Bulgares étaient cuits. En principe, on doit gagner 3-0. Et pour les jeunes, c'est tellement important de clôturer une saison avant les vacances par une victoire avec les Diables Rouges, croyez-moi. Pour la suite, il faut trouver encore un peu d'équilibre dans l'équipe et n'oubliez pas que nous pouvons récupérer des joueurs comme Vermaelen et Van Buyten, c'est de la qualité en plus."

L'entraîneur de la Bulgarie, Stanimir Stoilov, a pour sa part apprécié cette rencontre "intéressante et dynamique". "On a essayé de bien jouer au football, bien qu'il me manquait quelques joueurs de base". Les Diables? "Je dois avouer que la Belgique m'a fait bonne impression".

LeVif.be, avec Belga

Pour le premier match de sa seconde "carrière" comme sélectionneur chez les Diables Rouges, Georges Leekens a pu apprécier la force de caractère de ses Diables Rouges qui ont renversé la vapeur dans les deux dernières minutes de la rencontre de préparation face à la Bulgarie, mercredi au Stade Roi Baudouin.Les Belges se sont ainsi imposés 2 buts à 1 grâce à des buts de Christophe Lepoint (89e) pour sa première sélection et Vincent Kompany (90+1) après avoir été longtemps menés 0-1 par les Bulgares. "Mais en principe nous aurions dû gagner 3 à 0", estimait Georges Leekens. "Au lieu d'être 2-0 à la mi-temps, c'est 0-1", ajoutait le sélectionneur national. "On doit mettre alors une autre pression. Les joueurs étaient un peu abattus à la mi-temps, mais ils ont montré du caractère. Et quand tu y crois comme ça, la chance finit par tourner". "Certains nouveaux venus étaient frais et voulaient montrer quelque chose. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans le noyau. Il y a de la qualité et on doit l'utiliser, ils y ont cru et à la fin, les Bulgares étaient cuits. En principe, on doit gagner 3-0. Et pour les jeunes, c'est tellement important de clôturer une saison avant les vacances par une victoire avec les Diables Rouges, croyez-moi. Pour la suite, il faut trouver encore un peu d'équilibre dans l'équipe et n'oubliez pas que nous pouvons récupérer des joueurs comme Vermaelen et Van Buyten, c'est de la qualité en plus."L'entraîneur de la Bulgarie, Stanimir Stoilov, a pour sa part apprécié cette rencontre "intéressante et dynamique". "On a essayé de bien jouer au football, bien qu'il me manquait quelques joueurs de base". Les Diables? "Je dois avouer que la Belgique m'a fait bonne impression".LeVif.be, avec Belga