La Premier League, qui organise le Championnat de 1re division, et la Football League qui supervise les Championnats de 2e, 3e et 4e divisions, ont indiqué qu'elles ne donneraient pas d'instructions aux clubs et les laissaient libre de saluer ou non la mémoire de la "Dame de fer", Premier ministre de 1979 à 1990.

Lundi soir, jour du décès de Margareth Thatcher, aucune minute de silence n'a ainsi été observée par les joueurs et spectateurs de la rencontre entre Manchester United et Manchester City (1-2) à Old Trafford.

De même, la Fédération anglaise de football en charge de la Coupe d'Angleterre, dont les demi-finales sont programmées samedi et dimanche à Wembley, ne devrait pas organiser d'hommage officiel.

Et si l'on en croit cette vidéo postée sur YouTube le jour du décès de la 'Dame de Fer', il n'y aura pas d'hommage non plus du côté de Liverpool.


(We're all gonna have a party when Maggie Thatcher dies/On fera tous la fête quand Maggie Thatcher mourra)
Margaret Thatcher, dont les funérailles auront lieu le 17 avril, est une personnalité hautement controversée en Grande-Bretagne, tant pour son bilan économique et politique que social.

En matière de sport, elle avait fait de la lutte contre le hooliganisme sa priorité après les drames du Heysel et de Bradford en 1985, projetant de créer un fichier de supporteurs, avant de se raviser.

La Premier League, qui organise le Championnat de 1re division, et la Football League qui supervise les Championnats de 2e, 3e et 4e divisions, ont indiqué qu'elles ne donneraient pas d'instructions aux clubs et les laissaient libre de saluer ou non la mémoire de la "Dame de fer", Premier ministre de 1979 à 1990. Lundi soir, jour du décès de Margareth Thatcher, aucune minute de silence n'a ainsi été observée par les joueurs et spectateurs de la rencontre entre Manchester United et Manchester City (1-2) à Old Trafford. De même, la Fédération anglaise de football en charge de la Coupe d'Angleterre, dont les demi-finales sont programmées samedi et dimanche à Wembley, ne devrait pas organiser d'hommage officiel. Et si l'on en croit cette vidéo postée sur YouTube le jour du décès de la 'Dame de Fer', il n'y aura pas d'hommage non plus du côté de Liverpool.(We're all gonna have a party when Maggie Thatcher dies/On fera tous la fête quand Maggie Thatcher mourra) Margaret Thatcher, dont les funérailles auront lieu le 17 avril, est une personnalité hautement controversée en Grande-Bretagne, tant pour son bilan économique et politique que social. En matière de sport, elle avait fait de la lutte contre le hooliganisme sa priorité après les drames du Heysel et de Bradford en 1985, projetant de créer un fichier de supporteurs, avant de se raviser.