La Gantoise effectuera ses grands débuts en Ligue des champions de football, au 3e tour qualificatif, face au club ukrainien du Dynamo Kiev. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Les vice-champions de Belgique qui n'étaient pas tête de série pouvaient craindre un adversaire solide puisqu'il était tête de série.

Les champions de Belgique du RSC Anderlecht ont quant à eux hérité du vainqueur du duel entre les clubs irlandais du Bohemians FC et gallois de The New Saints FC. Ils ne connaîtront l'identité de leur adversaire que le 20 juillet à l'issue du match retour du 2e tour qualificatif. Les Irlandais ont gagné le match aller 1-0 à domicile mardi.

Les rencontres se joueront le mardi 27 ou mercredi 28 juillet (aller), en Ukraine et dans les îles britanniques, et les mardi 3 ou mercredi 4 août (retour) en Belgique. En cas de succès, La Gantoise et Anderlecht connaîtront leurs adversaires au 4e et dernier tour de qualification, appelé barrages, le vendredi 6 août à midi. Les rencontres de barrages, dont le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes, se joueront les 17-18 août et 24-25 août.

Sportmagazine.be, avec Belga

La Gantoise effectuera ses grands débuts en Ligue des champions de football, au 3e tour qualificatif, face au club ukrainien du Dynamo Kiev. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Les vice-champions de Belgique qui n'étaient pas tête de série pouvaient craindre un adversaire solide puisqu'il était tête de série. Les champions de Belgique du RSC Anderlecht ont quant à eux hérité du vainqueur du duel entre les clubs irlandais du Bohemians FC et gallois de The New Saints FC. Ils ne connaîtront l'identité de leur adversaire que le 20 juillet à l'issue du match retour du 2e tour qualificatif. Les Irlandais ont gagné le match aller 1-0 à domicile mardi. Les rencontres se joueront le mardi 27 ou mercredi 28 juillet (aller), en Ukraine et dans les îles britanniques, et les mardi 3 ou mercredi 4 août (retour) en Belgique. En cas de succès, La Gantoise et Anderlecht connaîtront leurs adversaires au 4e et dernier tour de qualification, appelé barrages, le vendredi 6 août à midi. Les rencontres de barrages, dont le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes, se joueront les 17-18 août et 24-25 août.Sportmagazine.be, avec Belga