L'équipe luxembourgeoise Leopard-Trek, l'équipe américaine RadioShack, et Nissan, formeront l'équipe RadioShack-Nissan-Trek Professional Cycling Team pour les saisons 2012 et 2013, a confirmé lundi soir Leopard dans un communiqué. Elle sera luxembourgeoise et continuera à rouler avec la licence WorldTour de Leopard.

"Il ne s'agit pas d'une fusion", a précisé un porte-parole. "Leopard continue d'exister. Nissan et Radioshack sont deux nouveaux sponsors principaux pour 2012 et 2013".

"L'effectif et l'encadrement seront une combinaison des deux équipes actuelles", a déclaré Johan Bruyneel, manager général de l'équipe RadioShack, en précisant que les détails seront annoncés le 15 septembre. "Tous les contrats qui ont été signés avec les coureurs et les membres de l'encadrement seront respectés". "Je pense que RadioShack-Nissan-Trek dominera le cyclisme dans les prochaines années", a estimé le manager actuel de RadioShack, aux côtés de l'Américain Lance Armstrong lors de ses sept Tours de France victorieux (1999 à 2005).

"Avec des coureurs tels que Fabian Cancellara et les frères Schleck, nous avons le potentiel pour gagner non seulement les classiques mais aussi les grands tours", a poursuivi Bruyneel.

Le Suisse Fabian Cancellara et les Luxemburgeois Andy et Fränk Schleck demeurent les leaders de l'équipe.

Les Américains Chris Horner et Matthew Busche, l'Allemand Andreas Klöden, le Slovène Jani Brajkovic, le Portugais Nelson Oliveira (RadioShack) et l'Allemand Robert Wagner (Leopard) conservent également leur place.

"Dans le cyclisme moderne on n'est nulle part sans de puissants sponsors", commente le propriétaire de l'équipe Leopard Flacio Becca. "C'est pourquoi cette opération constitue une étape importante dans le développement de notre jeune équipe. Notre première saison a permis de gagner la confiance de deux gros sponsors. Je pense que nos coureurs ont à présent un bel avenir devant eux. J'en attends de grandes prestations en tout cas. Cette association constitue un pas en avant pour toutes les parties concernées..." RadioShack a dans ses rangs les Belges Sébastien Rosseler et Ben Hermans. Rosseler a signé chez Garmin, tandis que Hermans devrait rejoindre Maxime Monfort, actuellement le seul Belge de Leopard.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'équipe luxembourgeoise Leopard-Trek, l'équipe américaine RadioShack, et Nissan, formeront l'équipe RadioShack-Nissan-Trek Professional Cycling Team pour les saisons 2012 et 2013, a confirmé lundi soir Leopard dans un communiqué. Elle sera luxembourgeoise et continuera à rouler avec la licence WorldTour de Leopard. "Il ne s'agit pas d'une fusion", a précisé un porte-parole. "Leopard continue d'exister. Nissan et Radioshack sont deux nouveaux sponsors principaux pour 2012 et 2013". "L'effectif et l'encadrement seront une combinaison des deux équipes actuelles", a déclaré Johan Bruyneel, manager général de l'équipe RadioShack, en précisant que les détails seront annoncés le 15 septembre. "Tous les contrats qui ont été signés avec les coureurs et les membres de l'encadrement seront respectés". "Je pense que RadioShack-Nissan-Trek dominera le cyclisme dans les prochaines années", a estimé le manager actuel de RadioShack, aux côtés de l'Américain Lance Armstrong lors de ses sept Tours de France victorieux (1999 à 2005). "Avec des coureurs tels que Fabian Cancellara et les frères Schleck, nous avons le potentiel pour gagner non seulement les classiques mais aussi les grands tours", a poursuivi Bruyneel. Le Suisse Fabian Cancellara et les Luxemburgeois Andy et Fränk Schleck demeurent les leaders de l'équipe. Les Américains Chris Horner et Matthew Busche, l'Allemand Andreas Klöden, le Slovène Jani Brajkovic, le Portugais Nelson Oliveira (RadioShack) et l'Allemand Robert Wagner (Leopard) conservent également leur place. "Dans le cyclisme moderne on n'est nulle part sans de puissants sponsors", commente le propriétaire de l'équipe Leopard Flacio Becca. "C'est pourquoi cette opération constitue une étape importante dans le développement de notre jeune équipe. Notre première saison a permis de gagner la confiance de deux gros sponsors. Je pense que nos coureurs ont à présent un bel avenir devant eux. J'en attends de grandes prestations en tout cas. Cette association constitue un pas en avant pour toutes les parties concernées..." RadioShack a dans ses rangs les Belges Sébastien Rosseler et Ben Hermans. Rosseler a signé chez Garmin, tandis que Hermans devrait rejoindre Maxime Monfort, actuellement le seul Belge de Leopard. Sportfootmagazine.be, avec Belga