L'invitation à la presse a été envoyée ce lundi par le porte-parole d'Yves Leterme: "Le Premier ministre reçoit les champions de Belgique de football. Il recevra ce mercredi 25 mai le KRC Genk et le Standard Fémina de Liège, les équipes championnes de première division de football masculin et féminin cette saison 2010-2011, à sa résidence de fonction." Au programme: séance de photos, discours de Leterme et des présidents de Genk et du Standard, présentation des cadeaux par le Premier ministre.

Mais Georges Leekens ne veut pas de ces festivités. Il a envoyé un SMS au Premier ministre pour lui signaler qu'il ne libèrerait pas les internationaux de Genk car la préparation du match contre la Turquie (le 3 juin) doit passer avant tout. Leterme a compris les arguments de l'entraîneur fédéral et le club limbourgeois a décidé de ne pas faire le déplacement car la fête ne serait pas complète sans les stars de l'équipe. Par contre, la réception du Standard Fémina est maintenue.

Pierre Danvoye

L'invitation à la presse a été envoyée ce lundi par le porte-parole d'Yves Leterme: "Le Premier ministre reçoit les champions de Belgique de football. Il recevra ce mercredi 25 mai le KRC Genk et le Standard Fémina de Liège, les équipes championnes de première division de football masculin et féminin cette saison 2010-2011, à sa résidence de fonction." Au programme: séance de photos, discours de Leterme et des présidents de Genk et du Standard, présentation des cadeaux par le Premier ministre. Mais Georges Leekens ne veut pas de ces festivités. Il a envoyé un SMS au Premier ministre pour lui signaler qu'il ne libèrerait pas les internationaux de Genk car la préparation du match contre la Turquie (le 3 juin) doit passer avant tout. Leterme a compris les arguments de l'entraîneur fédéral et le club limbourgeois a décidé de ne pas faire le déplacement car la fête ne serait pas complète sans les stars de l'équipe. Par contre, la réception du Standard Fémina est maintenue. Pierre Danvoye