Le sélectionneur fédéral Georges Leekens estime que les Diables Rouges doivent devenir plus fort mentalement. C'est ce qu'il a indiqué ce lundi après l'entraînement des Belges au stade Roi Baudouin, où ils préparaient le match amical de mardi face aux Etats-Unis.

Après le décevant match nul 1-1 de vendredi en Azerbaidjan, les Diables Rouges peuvent pratiquement faire une croix sur l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne.

"Nous venons de très loin", a déclaré Georges Leekens. "Nous ne sommes pas encore tout à fait sur les rails, mais nous faisons tout pour améliorer cette équipe. Le talent seul ne suffit pas, nous devons régler un certain nombre de choses. Ce groupe doit ainsi devenir plus réaliste. Il ne faut peut-être pas toujours être brillant, mais plus rentable et intelligent. A 0-1, il ne faut plus penser à attaquer dans les dernières minutes. Nous devrions plutôt pouvoir conserver le résultat. A l'avenir, nous perdrons encore des matches, mais mes joueurs ont faim de résultats. Ce groupe est en tous cas de plus en plus fort", a ajouté le coach fédéral.

Deux blessés de plus

On a aussi appris ce lundi que deux défenseurs, Jan Vertonghen (Ajax) et Dennis Odoi (Anderlecht), manquaient à l'appel à l'entraînement des Diables au stade Roi Baudouin. Blessés, ils ont quitté la sélection et sont rentrés dans leur club.

Ces deux forfaits, ajoutés à ceux déjà connus de Thomas Vermaelen et de Daniel Van Buyten, pose des problèmes en défense à Georges Leekens. Le sélectionneur fédéral a donc décidé de faire appel au défenseur du PSV Eindhoven Timothy Derijck, dont c'est la première sélection.

"Nous devrons veiller à faire du match contre les USA une rencontre agréable", a déclaré Leekens, qui attendra mardi avant de donner sa sélection pour affronter les hommes de Jurgen Klinsmann. "Il faut d'abord voir comment vont récupérer les joueurs". Eden Hazard et Marouane Fellaini, légèrement blessés, ont suivi tout l'entraînement, tout comme Nicolas Lombaerts, qui était grippé dimanche.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens estime que les Diables Rouges doivent devenir plus fort mentalement. C'est ce qu'il a indiqué ce lundi après l'entraînement des Belges au stade Roi Baudouin, où ils préparaient le match amical de mardi face aux Etats-Unis. Après le décevant match nul 1-1 de vendredi en Azerbaidjan, les Diables Rouges peuvent pratiquement faire une croix sur l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. "Nous venons de très loin", a déclaré Georges Leekens. "Nous ne sommes pas encore tout à fait sur les rails, mais nous faisons tout pour améliorer cette équipe. Le talent seul ne suffit pas, nous devons régler un certain nombre de choses. Ce groupe doit ainsi devenir plus réaliste. Il ne faut peut-être pas toujours être brillant, mais plus rentable et intelligent. A 0-1, il ne faut plus penser à attaquer dans les dernières minutes. Nous devrions plutôt pouvoir conserver le résultat. A l'avenir, nous perdrons encore des matches, mais mes joueurs ont faim de résultats. Ce groupe est en tous cas de plus en plus fort", a ajouté le coach fédéral. Deux blessés de plus On a aussi appris ce lundi que deux défenseurs, Jan Vertonghen (Ajax) et Dennis Odoi (Anderlecht), manquaient à l'appel à l'entraînement des Diables au stade Roi Baudouin. Blessés, ils ont quitté la sélection et sont rentrés dans leur club. Ces deux forfaits, ajoutés à ceux déjà connus de Thomas Vermaelen et de Daniel Van Buyten, pose des problèmes en défense à Georges Leekens. Le sélectionneur fédéral a donc décidé de faire appel au défenseur du PSV Eindhoven Timothy Derijck, dont c'est la première sélection. "Nous devrons veiller à faire du match contre les USA une rencontre agréable", a déclaré Leekens, qui attendra mardi avant de donner sa sélection pour affronter les hommes de Jurgen Klinsmann. "Il faut d'abord voir comment vont récupérer les joueurs". Eden Hazard et Marouane Fellaini, légèrement blessés, ont suivi tout l'entraînement, tout comme Nicolas Lombaerts, qui était grippé dimanche. Sportfootmagazine.be, avec Belga