Leekens est un entraîneur à vocation défensive. Or, le super-talent belge est offensif. Ne convient-il pas plus au courageux Lepoint qu'à un hyper-doué comme Hazard ? Leekens résoudra facilement, et à sa façon, le problème des deux backs. C'est sa tasse de thé. Mais il y a un autre souci. Les Belges n'ont pas de buteur de métier.

Mercredi passé, Buffel était le meilleur réalisateur belge de la bande (6 buts) et quand il est là, cette couronne revient à... Daniel Van Buyten (7 buts). Romelu Lukaku (2 sélections) et Eden Hazard (13 caps) ont de l'or dans les pieds mais n'ont pas encore marqué pour les Diables rouges. Ils sont jeunes mais le temps presse déjà. La réussite de Leekens passera par leurs futurs buts.

Pierre Bilic

Leekens est un entraîneur à vocation défensive. Or, le super-talent belge est offensif. Ne convient-il pas plus au courageux Lepoint qu'à un hyper-doué comme Hazard ? Leekens résoudra facilement, et à sa façon, le problème des deux backs. C'est sa tasse de thé. Mais il y a un autre souci. Les Belges n'ont pas de buteur de métier. Mercredi passé, Buffel était le meilleur réalisateur belge de la bande (6 buts) et quand il est là, cette couronne revient à... Daniel Van Buyten (7 buts). Romelu Lukaku (2 sélections) et Eden Hazard (13 caps) ont de l'or dans les pieds mais n'ont pas encore marqué pour les Diables rouges. Ils sont jeunes mais le temps presse déjà. La réussite de Leekens passera par leurs futurs buts.Pierre Bilic