© EPA

Le Zenit pour Anderlecht, Villareal pour Bruges, et le Sporting de Lisbonne pour La Gantoise

Le tirage au sort de la phase des poules de l’Europa League a eu lieu ce vendredi midi à Monaco. Anderlecht prend le Zenit Saint-Pétersbourg comme gros morceau, et le FC Bruges Villareal. La Gantoise devra se farcir le Sporting de Lisbonne et Lille.

Anderlecht, champion de Belgique en titre, éliminé mardi aux tirs au but par les Serbes du Partizan de Belgrade dans les barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions, affrontera le Zénith Saint Pétersbourg (Rus), l’AEK Athènes (Grè) et Hadjuk Split (Cro) dans le Groupe G de la phase de poules de l’Europa League, selon le tirage effectué vendredi au Forum Grimaldi de Monaco. Le FC Brugeois, le deuxième des trois clubs belges qualifiés à ce stade, affrontera pour sa part le Villarreal (Esp), le Dinamo Zagreb (Cro) et le PAOK Salonique (Grè) dans le Groupe D.

Anderlecht et Bruges faisaient partie du deuxième chapeau, lors du tirage informatique, répartissant les 48 clubs en douze groupes de quatre équipes. La Gantoise, par contre, était intégrée au quatrième chapeau en raison de son faible coefficient UEFA. Elle a été versée dans le Groupe C avec le Sporting (Por), Lille (Fra) et le Levski Sofia (Bul).

A l’issue des six journées de cette phase de poules, du 16 septembre au 16 décembre, les deux premiers de chacun des douze groupes seront qualifiés pour les 1/16-èmes de finale (17 et 24/02), lesquels comprendront aussi les huit troisièmes des poules de la Ligue des champions. La finale aura lieu quant à elle à Dublin (Irl), le mercredi 18 mai.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire