© EPA

Le vainqueur du Tour de France 2006, Oscar Pereiro, devient footballeur

Oscar Pereiro, ancien cycliste et vainqueur du Tour de France en 2006, a signé, vendredi dernier, un contrat avec l’équipe de football du FC Coruxo. Devenir footballeur était l’un de ses plus grands rêves et sera assurément un très beau défi pour l’Espagnol, âgé de 33 ans.

L’ancien coureur cycliste espagnol, Oscar Pereiro, a mis fin, il y a quelques mois, à sa carrière de coureur professionnel. Lauréat du Tour de France 2006, après le déclassement pour dopage de l’Américain Floyd Landis, Pereiro est devenu joueur de football à 33 ans. Sa nouvelle équipe, le FC Coruxo, qui joue à Vigo, est actuellement quatorzième en deuxième division B espagnole (D3).

« Etre footballeur a toujours été un rêve pour moi », a confié Pereiro au quotidien espagnol As. « C’est un super défi pour moi. » Lundi, Oscar Pereiro suivra son premier entraînement. Il jouera ensuite avec l’équipe B au poste d’attaquant. Il portera le numéro 27.

Engagé cette année avec l’équipe cycliste Astana, l’Espagnol n’avait pas convaincu au point de ne pas être retenu dans l’effectif pour le Tour de France. Il avait annoncé sa retraite du peloton à la fin de la saison.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire