Un coup de tête, un tir du droit, un tir du gauche et chaque fois but. Le tout, en 2 minutes 40 secondes. C'est le hat-trick le plus rapide de l'histoire du football.

Cet incroyable record a été établi ce week-end, en Finlande, des oeuvres d'un joueur de 17 ans : Joel Ponhjanpalo, du HJK Helsinki. Son équipe était opposée à l'IFK Mariehamm. Résultat final : Joel-Mariehamm : 3-1.

Formé à l'HJK Helsinki, Joel Pohjanpalo s'était déjà fait remarquer la saison dernière en battant le record de buts inscrits en Kakkonen (troisième division finlandaise) avec 33 buts en 25 matches sous le maillot de la réserve de l'HJK Helsinki.

Cette année, il a été mis à l'essai par Liverpool et l'AS Monaco.

Sportfootmagazine.be

Un coup de tête, un tir du droit, un tir du gauche et chaque fois but. Le tout, en 2 minutes 40 secondes. C'est le hat-trick le plus rapide de l'histoire du football. Cet incroyable record a été établi ce week-end, en Finlande, des oeuvres d'un joueur de 17 ans : Joel Ponhjanpalo, du HJK Helsinki. Son équipe était opposée à l'IFK Mariehamm. Résultat final : Joel-Mariehamm : 3-1.Formé à l'HJK Helsinki, Joel Pohjanpalo s'était déjà fait remarquer la saison dernière en battant le record de buts inscrits en Kakkonen (troisième division finlandaise) avec 33 buts en 25 matches sous le maillot de la réserve de l'HJK Helsinki. Cette année, il a été mis à l'essai par Liverpool et l'AS Monaco.Sportfootmagazine.be