1. Nabil Dirar (Club Bruges) : son superbe but a fait la différence dans le derby.

2. Kevin De Bruyne (Genk) : il a parfaitement senti ce dont Genk avait besoin dès qu'il a rejoint le centre et il a couronné ce revirement d'un but.

3. Mémé Tchité (Standard) : cinq buts en l'espace de deux semaines, en comptant la parenthèse internationale. Tchité, qui s'en va peut-être en janvier, est en pleine forme.

4. Milan Jovanovic (Anderlecht) : sans se mettre en vitrine par des buts ou des assists, le Serbe a été très impliqué dans le jeu des Mauves, pensant toujours en termes collectifs.

5. Cédric Berthelin (Mons) : à la fin du match, il a permis aux siens de résister face à un Lierse très combatif.

6. Geoffrey Mujangi-Bia (Standard) : il conquiert petit à petit sa place de titulaire chez les Rouches. A Louvain, il a été décisif, d'un assist et d'un but.

7. Tim Matthys (Mons) : très important pour son équipe, il vit une seconde jeunesse en Hainaut : il marque, délivre des assists et pèse sur la défense adverse.

8. Killian Overmeire (Lokeren) : "le seul à jouer à son niveau", a dit Peter Maes au terme du match contre le Beerschot. Le médian waaslandien a joué avec quatre poumons et son passing a été très soigné jusqu'à la fin de la partie.

9. Elyaniv Barda (Genk) : il n'en a pas touché une puis, en moins d'un quart d'heure, il a jeté les bases de la victoire limbourgeoise, d'un but et de deux assist.

10. Bram Verbist (Cercle Bruges) : il n'a été battu que sur le tir fantastique du numéro dix de cette journée. Sportif, il a chaleureusement félicité Dirar à l'issue du match.

Sport/Foot Magazine

1. Nabil Dirar (Club Bruges) : son superbe but a fait la différence dans le derby. 2. Kevin De Bruyne (Genk) : il a parfaitement senti ce dont Genk avait besoin dès qu'il a rejoint le centre et il a couronné ce revirement d'un but. 3. Mémé Tchité (Standard) : cinq buts en l'espace de deux semaines, en comptant la parenthèse internationale. Tchité, qui s'en va peut-être en janvier, est en pleine forme. 4. Milan Jovanovic (Anderlecht) : sans se mettre en vitrine par des buts ou des assists, le Serbe a été très impliqué dans le jeu des Mauves, pensant toujours en termes collectifs.5. Cédric Berthelin (Mons) : à la fin du match, il a permis aux siens de résister face à un Lierse très combatif. 6. Geoffrey Mujangi-Bia (Standard) : il conquiert petit à petit sa place de titulaire chez les Rouches. A Louvain, il a été décisif, d'un assist et d'un but. 7. Tim Matthys (Mons) : très important pour son équipe, il vit une seconde jeunesse en Hainaut : il marque, délivre des assists et pèse sur la défense adverse.8. Killian Overmeire (Lokeren) : "le seul à jouer à son niveau", a dit Peter Maes au terme du match contre le Beerschot. Le médian waaslandien a joué avec quatre poumons et son passing a été très soigné jusqu'à la fin de la partie.9. Elyaniv Barda (Genk) : il n'en a pas touché une puis, en moins d'un quart d'heure, il a jeté les bases de la victoire limbourgeoise, d'un but et de deux assist.10. Bram Verbist (Cercle Bruges) : il n'a été battu que sur le tir fantastique du numéro dix de cette journée. Sportif, il a chaleureusement félicité Dirar à l'issue du match. Sport/Foot Magazine