1. Mbaye Leye (Zulte Waregem) : il est toujours avide de revanche. De concert avec un autre ancien Rouche, Franck Berrier, il a renvoyé un Standard désillusionné à Liège.

2. Matías Suárez (Anderlecht) : il a délivré deux assists. L'Argentin, en pleine forme, est prêt à faire la différence contre l'AZ jeudi.

3. Dennis Alibec (FC Malines) : en deuxième mi-temps, dès son entrée au jeu, il a animé le flanc gauche de Malines. Il a délivré un assist et forcé le coup franc que Gorius a exploité pour inscrire le 2-1.

4. Kevin De Bruyne (Genk) : un assist et un beau but. Il n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme mais il a abattu beaucoup de travail.

5. Jordi Figueras (Club Bruges) : il s'est rapidement érigé en valeur sûre de la défense brugeoise. Sûr à la défense, il est aussi offensif, ce qu'il a démontré en délivrant un assist contre Courtrai.

6. Benji De Ceulaer (Lokeren) : il a encore confirmé sa forme éblouissante, qui lui a valu une présélection en équipe nationale. Le Limbourgeois a marqué son sixième but depuis la trêve hivernale. Sa mobilité le rend très difficile à intercepter.

7. Gert-Jan De Mets (FC Courtrai) : il a sans doute surpris le public brugeois. De Mets a quitté la Venise du Nord avec la réputation d'un arrière droit moyen mais contre le Club, on a vu qu'il avait progressé et qu'il était devenu un médian défensif très fiable à Courtrai.

8. Stefan Gíslason (OH Louvain) : l'Islandais a régné dans l'entrejeu et a étalé sa vista, son calme balle au pied et son passing impeccable.

9. Maxime Biset (FC Malines) : il ne sera sans doute jamais élu défenseur le plus élégant de la D1 mais contre le Beerschot, il a tout mis en oeuvre, avec succès, pour empêcher Sherjill MacDonald de surgir seul devant le but.

10. Igor Vetokele (Cercle Bruges) : seul avant, il a été peu soutenu par les siens mais il a exploité sa technique et sa mobilité pour empoisonner la défense louvaniste. Il a été le seul joueur du Cercle à se montrer dangereux par des actions individuelles.

Sport/Foot Magazine

1. Mbaye Leye (Zulte Waregem) : il est toujours avide de revanche. De concert avec un autre ancien Rouche, Franck Berrier, il a renvoyé un Standard désillusionné à Liège.2. Matías Suárez (Anderlecht) : il a délivré deux assists. L'Argentin, en pleine forme, est prêt à faire la différence contre l'AZ jeudi.3. Dennis Alibec (FC Malines) : en deuxième mi-temps, dès son entrée au jeu, il a animé le flanc gauche de Malines. Il a délivré un assist et forcé le coup franc que Gorius a exploité pour inscrire le 2-1.4. Kevin De Bruyne (Genk) : un assist et un beau but. Il n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme mais il a abattu beaucoup de travail.5. Jordi Figueras (Club Bruges) : il s'est rapidement érigé en valeur sûre de la défense brugeoise. Sûr à la défense, il est aussi offensif, ce qu'il a démontré en délivrant un assist contre Courtrai.6. Benji De Ceulaer (Lokeren) : il a encore confirmé sa forme éblouissante, qui lui a valu une présélection en équipe nationale. Le Limbourgeois a marqué son sixième but depuis la trêve hivernale. Sa mobilité le rend très difficile à intercepter.7. Gert-Jan De Mets (FC Courtrai) : il a sans doute surpris le public brugeois. De Mets a quitté la Venise du Nord avec la réputation d'un arrière droit moyen mais contre le Club, on a vu qu'il avait progressé et qu'il était devenu un médian défensif très fiable à Courtrai.8. Stefan Gíslason (OH Louvain) : l'Islandais a régné dans l'entrejeu et a étalé sa vista, son calme balle au pied et son passing impeccable.9. Maxime Biset (FC Malines) : il ne sera sans doute jamais élu défenseur le plus élégant de la D1 mais contre le Beerschot, il a tout mis en oeuvre, avec succès, pour empêcher Sherjill MacDonald de surgir seul devant le but.10. Igor Vetokele (Cercle Bruges) : seul avant, il a été peu soutenu par les siens mais il a exploité sa technique et sa mobilité pour empoisonner la défense louvaniste. Il a été le seul joueur du Cercle à se montrer dangereux par des actions individuelles.Sport/Foot Magazine