Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kim Clijsters se sont facilement qualifiées lundi pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Miami, épreuve WTA dotée de 4,5 millions de dollars.

Justine Henin (WTA 33) a battu la Russe Vera Zvonareva (WTA 23/N.11) en deux sets 6-1, 6-4. La Belge s'est imposée en un peu plus d'une heure (1h06) en se montrant largement supérieure à sa rivale russe et sans avoir à défendre une seule balle de break. Zvonareva qui n'a réussi que cinq coups gagnants, a été complètement annihilée par la Wallonne, qui menait déjà un set zéro après 27 minutes. "Je suis contente de ma tactique, je l'ai prise à la gorge d'entrée, je ne voulais surtout pas mal entrer dans le match, notamment à cause du froid et du vent", a indiqué Henin, qui a pris des anti-inflammatoires pour contrer une douleur au bassin qui la travaille. Henin s'est notamment montrée particulièrement satisfaite de sa mise en jeu: "j'ai bien servi, je suis une nouvelle fois entre 60 et 70% de premier service, ça commence à se stabiliser de ce côté-là".

"Je suis contente d'avoir réagi après la déception d'Indian Wells (élimination au deuxième tour), je trouve que mon évolution est vraiment positive", a poursuivi Henin. L'ancienne numéro un mondiale rencontrera mercredi en quart de finale la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 2/N.2). "Je ne l'ai jamais jouée, je ne l'ai même jamais vu jouer, c'est la génération montante", a indiqué Henin. Je n'ai pas vu sa finale de contre l'US Open contre Kim (Clijsters). Cela va être un autre très bon test pour moi."

Justine rejoint Kim et Yanina en quarts

Kim Clijsters et Yanina Wickmayer se sont également qualifiées pour les quarts de finale de ce tournoi de Miami, un bon résultat du trio belge qui réjouit Justine Henin: "Il faut savourer ces résultats, a-t-elle dit. Nous sommes un tout petit pays alors c'est vraiment bien."

Yanina Wickmayer et Kim Clijsters n'ont pas traîné pour décrocher
leur ticket pour les quarts. Yanina Wickmayer (WTA 14/N.12) a écrasé la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 54) 6-0, 6-1 en 55 minutes. Elle affrontera pour une place dans le dernier carré la Française Marion Bartoli (WTA 15/N.13), tombeuse 6-3, 6-0 de la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 4/N.1). Ce sera le premier duel entre les deux joueuses.

Quant à Kim Clijsters (WTA 16/N.14), elle a pour sa part dominé la Bielorusse Victoria Azarenko (WTA 7/N.4) 6-4, 6-0 en 1h07. La prochgaine adversaire de la Limbourgeoise sera l'Australienne Samantha Stosur (WTA 10/N.9) qui a battu la Serbe Jelena Jankovic (WTA 8 /N.7) sur le score de 6-1, 7-6 (11/9). Kim Clijsters avait rencontré Samantha Stosur à deux reprises lors de sa "première" carrière. Elle s'était imposée 6-1, 6-2 à San Diego en 2006 et 6-4, 6-2 l'année suivante, déjà à Miami.

LeVif.be, avec Belga

Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kim Clijsters se sont facilement qualifiées lundi pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Miami, épreuve WTA dotée de 4,5 millions de dollars. Justine Henin (WTA 33) a battu la Russe Vera Zvonareva (WTA 23/N.11) en deux sets 6-1, 6-4. La Belge s'est imposée en un peu plus d'une heure (1h06) en se montrant largement supérieure à sa rivale russe et sans avoir à défendre une seule balle de break. Zvonareva qui n'a réussi que cinq coups gagnants, a été complètement annihilée par la Wallonne, qui menait déjà un set zéro après 27 minutes. "Je suis contente de ma tactique, je l'ai prise à la gorge d'entrée, je ne voulais surtout pas mal entrer dans le match, notamment à cause du froid et du vent", a indiqué Henin, qui a pris des anti-inflammatoires pour contrer une douleur au bassin qui la travaille. Henin s'est notamment montrée particulièrement satisfaite de sa mise en jeu: "j'ai bien servi, je suis une nouvelle fois entre 60 et 70% de premier service, ça commence à se stabiliser de ce côté-là". "Je suis contente d'avoir réagi après la déception d'Indian Wells (élimination au deuxième tour), je trouve que mon évolution est vraiment positive", a poursuivi Henin. L'ancienne numéro un mondiale rencontrera mercredi en quart de finale la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 2/N.2). "Je ne l'ai jamais jouée, je ne l'ai même jamais vu jouer, c'est la génération montante", a indiqué Henin. Je n'ai pas vu sa finale de contre l'US Open contre Kim (Clijsters). Cela va être un autre très bon test pour moi." Justine rejoint Kim et Yanina en quartsKim Clijsters et Yanina Wickmayer se sont également qualifiées pour les quarts de finale de ce tournoi de Miami, un bon résultat du trio belge qui réjouit Justine Henin: "Il faut savourer ces résultats, a-t-elle dit. Nous sommes un tout petit pays alors c'est vraiment bien." Yanina Wickmayer et Kim Clijsters n'ont pas traîné pour décrocher leur ticket pour les quarts. Yanina Wickmayer (WTA 14/N.12) a écrasé la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 54) 6-0, 6-1 en 55 minutes. Elle affrontera pour une place dans le dernier carré la Française Marion Bartoli (WTA 15/N.13), tombeuse 6-3, 6-0 de la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 4/N.1). Ce sera le premier duel entre les deux joueuses. Quant à Kim Clijsters (WTA 16/N.14), elle a pour sa part dominé la Bielorusse Victoria Azarenko (WTA 7/N.4) 6-4, 6-0 en 1h07. La prochgaine adversaire de la Limbourgeoise sera l'Australienne Samantha Stosur (WTA 10/N.9) qui a battu la Serbe Jelena Jankovic (WTA 8 /N.7) sur le score de 6-1, 7-6 (11/9). Kim Clijsters avait rencontré Samantha Stosur à deux reprises lors de sa "première" carrière. Elle s'était imposée 6-1, 6-2 à San Diego en 2006 et 6-4, 6-2 l'année suivante, déjà à Miami. LeVif.be, avec Belga