Ce projet un peu fou est sorti tout droit du cerveau de Philipp Werner en 2012, alors qu'il était encore étudiant à l'université de Lund en Suède. Après de nombreux prototypes, la première version de cette planche de surf a vu le jour en mai 2014.

À mi-chemin entre le skateboard de Marty McFly (Retour Vers le Futur) et la planche du Surfeur d'argent (Les 4 Fantastiques), ce surf électrique de la société suédoise Radinn est une merveille de technologie. Entièrement constituée de fibres de carbone, la planche, qui pèse un peu plus de 29kg tout de même, est propulsée grâce à deux batteries lithium. L'autonomie des batteries est estimée à 30 minutes, de quoi profiter d'une bonne dose d'adrénaline.

Pour vous l'offrir, il vous faudra d'abord patienter: la planche ne sera commercialisée que dans le courant 2015. Et puis, point non négligeable, il vous faudra également débourser 15.000 euros pour profiter de ce bolide des mers. La technologie n'est décidément pas accessible à tous.

Ce projet un peu fou est sorti tout droit du cerveau de Philipp Werner en 2012, alors qu'il était encore étudiant à l'université de Lund en Suède. Après de nombreux prototypes, la première version de cette planche de surf a vu le jour en mai 2014.À mi-chemin entre le skateboard de Marty McFly (Retour Vers le Futur) et la planche du Surfeur d'argent (Les 4 Fantastiques), ce surf électrique de la société suédoise Radinn est une merveille de technologie. Entièrement constituée de fibres de carbone, la planche, qui pèse un peu plus de 29kg tout de même, est propulsée grâce à deux batteries lithium. L'autonomie des batteries est estimée à 30 minutes, de quoi profiter d'une bonne dose d'adrénaline.Pour vous l'offrir, il vous faudra d'abord patienter: la planche ne sera commercialisée que dans le courant 2015. Et puis, point non négligeable, il vous faudra également débourser 15.000 euros pour profiter de ce bolide des mers. La technologie n'est décidément pas accessible à tous.