"Michy" Batshuayi a inscrit l'unique but de la rencontre Cercle de Bruges-Standard, dimanche lors de la 23e journée du championnat. Le Standard, dont c'est la deuxième victoire à l'extérieur cette saison, prend ainsi provisoirement la 3e place du classement avec 41 points, 7 de plus que le Cercle, 7e. Les play-offs 1 sont en vue pour les Rouches !

Le Cercle se montra d'entrée menaçant via Mertens, dont le tir trouva les bras de Bolat (2e minute). Le rythme baissa nettement et il fallut attendre la 37e minute et une tête de Cyriac brillament déviée par le jeune Coppens, 21 ans, pour voir une action dangereuse. Juste avant la mi-temps, Batshuayi se joua de Vidarsson et Evens avant de se heurter à Coppens.

Le Standard prit les commandes en début de seconde mi-temps. Gakpé servit Batshuayi d'une talonnade, et le jeune attaquant ne se fit pas prier pour tromper Coppens (48e). La réaction brugeoise fut signée Iachtchouk, qui manqua le cadre (60e).

A la 63e, Rudy, seul devant Bolat, tira de peu à côté. Le Standard procédait en contre et Coppens resta attentif sur une tête de Bjarnason (73e). Il dut ensuite s'envoler pour détourner une frappe de Gakpé (86e). Sur le corner, la demi-volée de Ciman passa à quelques centimètres du but brugeois.

Au classement, le Standard, 41 points, prend provisoirement la 3e place en attendant le déplacement du FC Brugeois (40 points) à Mons (28) en soirée, dans le dernier match de cette 23e journée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga