Menés 1-0 pendant près 90 minutes sur le terrain des pensionnaires de division 2 de Mouscron-Péruwelz, les Liégeois ont égalisé, sur penalty, à l'ultime seconde temps additionnel (90+4) par Ajdarevic.

En prolongation, Domrane a placé la Standard au commandement (1-2) en trompant son gardien De Vlaminck, responsable du penalty égalisateur. Un nouveau penalty converti par Ruiz (99e) a remis les deux équipes à égalité (2-2). C'est de la tête que Van Damme a finalement offert la victoire 2-3 au Standard à la 114e minute.

Dès la 6e minute, Mezine a ouvert la marque, concluant un effort de Ruiz consécutif à une perte de balle de Van Damme (1-0). Les 'Rouches' ont eu la malchance de se retrouver à dix dès la 28e après l'exclusion de Batshuayi, auteur d'un mauvais geste sur Delacourt.

Après une bonne fin de mi-temps du Standard, malgré une infériorité numérique, c'est Mouscron qui se montra le plus dangereux à la reprise. Mouscron commença a accuser le coup physiquement dans les vingt dernières minutes. La pression du Standard augmenta. Ogunjimi (75e et 76e) et Ajdarevic (84e et 87e) et même Van Damme (90+2) manquèrent l'occasion jusqu'à ce que De Vleminck perde ses nerfs et accroche Ogunjimi dans le rectangle.

En huitièmes de finale, le Standard, qui restait sur trois défaites consécutives en championnat, se déplacera chez les vainqueur d'Union (D3)-Genk.

Coupe de Belgique - Seizièmes de finale: Résultat
Résultat du match avancé des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football disputé mardi soir:

- Mardi: Mouscron-Péruwelz (D2) - Standard 2-3 après prolongation

- Mercredi (20h00 sauf mention): Mons - Ciney (D3)
Lokeren - Dessel Sport (D2)
La Gantoise - Bocholt (D3)
White Star (D2) - Courtrai
Saint-Trond (D2) - Beerschot (20h45)
Anderlecht - Boussu Dour (D2)
FC Bruges - Woluwe-Zaventem (D3)
Zulte-Waregem - Coxyde (D3)
Union (D3) - Genk
Westerlo (D2) - Lierse
Deinze (D3) - Charleroi
Hoogstraten (D3) - Cercle Bruges (20h30)
Ostende (D2) - Oud-Heverlee Louvain
FC Malinois - Bertrix (D3)
Brussels (D2) - Waaslaand-Beveren.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Menés 1-0 pendant près 90 minutes sur le terrain des pensionnaires de division 2 de Mouscron-Péruwelz, les Liégeois ont égalisé, sur penalty, à l'ultime seconde temps additionnel (90+4) par Ajdarevic. En prolongation, Domrane a placé la Standard au commandement (1-2) en trompant son gardien De Vlaminck, responsable du penalty égalisateur. Un nouveau penalty converti par Ruiz (99e) a remis les deux équipes à égalité (2-2). C'est de la tête que Van Damme a finalement offert la victoire 2-3 au Standard à la 114e minute. Dès la 6e minute, Mezine a ouvert la marque, concluant un effort de Ruiz consécutif à une perte de balle de Van Damme (1-0). Les 'Rouches' ont eu la malchance de se retrouver à dix dès la 28e après l'exclusion de Batshuayi, auteur d'un mauvais geste sur Delacourt.Après une bonne fin de mi-temps du Standard, malgré une infériorité numérique, c'est Mouscron qui se montra le plus dangereux à la reprise. Mouscron commença a accuser le coup physiquement dans les vingt dernières minutes. La pression du Standard augmenta. Ogunjimi (75e et 76e) et Ajdarevic (84e et 87e) et même Van Damme (90+2) manquèrent l'occasion jusqu'à ce que De Vleminck perde ses nerfs et accroche Ogunjimi dans le rectangle.En huitièmes de finale, le Standard, qui restait sur trois défaites consécutives en championnat, se déplacera chez les vainqueur d'Union (D3)-Genk. Coupe de Belgique - Seizièmes de finale: Résultat Résultat du match avancé des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football disputé mardi soir: - Mardi: Mouscron-Péruwelz (D2) - Standard 2-3 après prolongation - Mercredi (20h00 sauf mention): Mons - Ciney (D3) Lokeren - Dessel Sport (D2) La Gantoise - Bocholt (D3) White Star (D2) - Courtrai Saint-Trond (D2) - Beerschot (20h45) Anderlecht - Boussu Dour (D2) FC Bruges - Woluwe-Zaventem (D3) Zulte-Waregem - Coxyde (D3) Union (D3) - Genk Westerlo (D2) - Lierse Deinze (D3) - Charleroi Hoogstraten (D3) - Cercle Bruges (20h30) Ostende (D2) - Oud-Heverlee Louvain FC Malinois - Bertrix (D3) Brussels (D2) - Waaslaand-Beveren. Sportfootmagazine.be, avec Belga