Dans une ambiance réservée habituellement pour les soirées européennes, le Standard de Liège n'a pas failli à la tâche qu'il s'était assignée : disputer la finale de la Coupe de Belgique.

Jelle Van Damme ouvrait le score de la tête (18e) pour le Standard mais La Gantoise répondait directement par l'entremise d'une tête rageuse de Coulibaly (19e). Le match s'équilibrait jusqu'au second but liégeois signé Tchité (32e). La seconde période débutait sur les mêmes bases mais le Standard devait attendre la 69e minute et un coup-franc somptueux de Carcela pour prendre une option sur la finale. La Gantoise se portait vers l'avant s'exposant ainsi aux contres liégeois. Tchité plantait son second but de la soirée sur une contre-attaque hyper rapide (74e). Mboyo relançait le suspense à la 82e d'un but de la tête, mais le score n'évoluait plus malgré une fin de match à suspense.

Le Standard, vainqueur de cinq Coupes de Belgique, disputera le 21 mai sa 15e finale de Coupe, la première depuis 2007.

Westerlo partage mais se qualifie

L'autre demi-finale a aussi été riche en buts. Le Cercle de Bruges ouvrait le score par Neto (24e), mais Henrique égalisait dans les arrêts de jeu de la première période. D'Haene (49e) redonnait l'avance et la qualification aux Brugeois, mais Westerlo renversait la vapeur par Ngolok (58e) et Henrique (61e). Foley égalisait encore (80e) mais c'est Westerlo, vainqueur de la Coupe en 2001, qui valide son billet pour la finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dans une ambiance réservée habituellement pour les soirées européennes, le Standard de Liège n'a pas failli à la tâche qu'il s'était assignée : disputer la finale de la Coupe de Belgique. Jelle Van Damme ouvrait le score de la tête (18e) pour le Standard mais La Gantoise répondait directement par l'entremise d'une tête rageuse de Coulibaly (19e). Le match s'équilibrait jusqu'au second but liégeois signé Tchité (32e). La seconde période débutait sur les mêmes bases mais le Standard devait attendre la 69e minute et un coup-franc somptueux de Carcela pour prendre une option sur la finale. La Gantoise se portait vers l'avant s'exposant ainsi aux contres liégeois. Tchité plantait son second but de la soirée sur une contre-attaque hyper rapide (74e). Mboyo relançait le suspense à la 82e d'un but de la tête, mais le score n'évoluait plus malgré une fin de match à suspense. Le Standard, vainqueur de cinq Coupes de Belgique, disputera le 21 mai sa 15e finale de Coupe, la première depuis 2007. Westerlo partage mais se qualifie L'autre demi-finale a aussi été riche en buts. Le Cercle de Bruges ouvrait le score par Neto (24e), mais Henrique égalisait dans les arrêts de jeu de la première période. D'Haene (49e) redonnait l'avance et la qualification aux Brugeois, mais Westerlo renversait la vapeur par Ngolok (58e) et Henrique (61e). Foley égalisait encore (80e) mais c'est Westerlo, vainqueur de la Coupe en 2001, qui valide son billet pour la finale. Sportfootmagazine.be, avec Belga