Le milieu de terrain international venezuelien Luis Manuel Seijas (32 sélections depuis 2006), 25 ans, a signé ce mardi un contrat d'une durée de trois ans au Standard de Liège, a annoncé le club dans un communiqué diffusé sur son site internet. Il évoluait depuis 2008 à Independiente Santa Fe, en Division 1 colombienne, où il a encore marqué un but contre Deportes Tolima (3-0) le week-end dernier, et gagné la Coupe de Colombie en 2009 (5-4 aux tirs au but contre Itagüí Ditaires).

Seijas est gaucher et devrait dès lors remplacer le Marocain Mehdi Carcela, parti à Anzhi Makhachkala, le club de Roberto Carlos, Mbark Boussoufa et Samuel Eto'o.

Il a participé à la dernière Copa America en y atteignant pour la première fois de l'histoire de son pays les demi-finales. C'est le deuxième vénézuélien qui vient au Standard de Liège après Rivas Stalin lors de la saison 1991-1992.

Par ailleurs, le Standard a aussi confirmé l'engagement du milieu de terrain défensif français William Vainqueur. Il a passé ce mardi matin la visite médicale avec succès.

Ancien international espoir de 22 ans, Vainqueur jouait au FC Nantes, où il a été formé, en division 2 française. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club de Sclessin.

Les deux joueurs ne s'entraîneront avec le groupe qu'à partir de lundi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le milieu de terrain international venezuelien Luis Manuel Seijas (32 sélections depuis 2006), 25 ans, a signé ce mardi un contrat d'une durée de trois ans au Standard de Liège, a annoncé le club dans un communiqué diffusé sur son site internet. Il évoluait depuis 2008 à Independiente Santa Fe, en Division 1 colombienne, où il a encore marqué un but contre Deportes Tolima (3-0) le week-end dernier, et gagné la Coupe de Colombie en 2009 (5-4 aux tirs au but contre Itagüí Ditaires). Seijas est gaucher et devrait dès lors remplacer le Marocain Mehdi Carcela, parti à Anzhi Makhachkala, le club de Roberto Carlos, Mbark Boussoufa et Samuel Eto'o. Il a participé à la dernière Copa America en y atteignant pour la première fois de l'histoire de son pays les demi-finales. C'est le deuxième vénézuélien qui vient au Standard de Liège après Rivas Stalin lors de la saison 1991-1992. Par ailleurs, le Standard a aussi confirmé l'engagement du milieu de terrain défensif français William Vainqueur. Il a passé ce mardi matin la visite médicale avec succès. Ancien international espoir de 22 ans, Vainqueur jouait au FC Nantes, où il a été formé, en division 2 française. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club de Sclessin. Les deux joueurs ne s'entraîneront avec le groupe qu'à partir de lundi. Sportfootmagazine.be, avec Belga