Ezekiel fut le premier à faire trembler les filets brugeois. Le jeune Nigérian trompa Delle d'un retourné acrobatique après seulement neuf minutes de jeu. Trois minutes plus tard, une magnifique frappe enroulée de Mujangi Bia termina sa course sur le poteau. Le second but n'était que partie remise. À la 19-ème minute, Vainqueur récupéra un ballon perdu par la défense brugeoise et alerta Mpoku, dont la frappe croisée ne laissa aucune chance à Delle. Sur un coup-franc de Bia, Ciman, isolé au second poteau, fit 0-3, score au repos.

En seconde période, Batshuayi ajouta son nom au marquoir. Comme la semaine dernière contre Lokeren, le jeune attaquant hérita d'un ballon dans le rectangle en étant dos au but, se joua de son adversaire et ajusta le gardien au premier poteau (64-ème). Batshuayi réalisa même le doublé en fin de rencontre après un bel effort individuel (90-ème+1).

Cette victoire permet au Standard de porter son total à 27 points sur 27 et de maintenir le FC Brugeois à 4 longueurs. Zulte Waregem suit avec 20 points, devant Anderlecht (18), vainqueur 2-0 du Lierse en début d'après-midi. Le Cercle Bruges compte 6 points et reste juste en-dehors de la zone rouge. Les Brugeois gardent derrière eux Waasland-Beveren (5) et Mons (2).

Ezekiel fut le premier à faire trembler les filets brugeois. Le jeune Nigérian trompa Delle d'un retourné acrobatique après seulement neuf minutes de jeu. Trois minutes plus tard, une magnifique frappe enroulée de Mujangi Bia termina sa course sur le poteau. Le second but n'était que partie remise. À la 19-ème minute, Vainqueur récupéra un ballon perdu par la défense brugeoise et alerta Mpoku, dont la frappe croisée ne laissa aucune chance à Delle. Sur un coup-franc de Bia, Ciman, isolé au second poteau, fit 0-3, score au repos. En seconde période, Batshuayi ajouta son nom au marquoir. Comme la semaine dernière contre Lokeren, le jeune attaquant hérita d'un ballon dans le rectangle en étant dos au but, se joua de son adversaire et ajusta le gardien au premier poteau (64-ème). Batshuayi réalisa même le doublé en fin de rencontre après un bel effort individuel (90-ème+1).Cette victoire permet au Standard de porter son total à 27 points sur 27 et de maintenir le FC Brugeois à 4 longueurs. Zulte Waregem suit avec 20 points, devant Anderlecht (18), vainqueur 2-0 du Lierse en début d'après-midi. Le Cercle Bruges compte 6 points et reste juste en-dehors de la zone rouge. Les Brugeois gardent derrière eux Waasland-Beveren (5) et Mons (2).