Le Standard avait ouvert le score grâce à une tête de Batshuayi à la 23e minute mais ne parvenait pas à garder son avantage: à la 33e, la barre transversale repoussait une tête de Leye, De Fauw était le premier à la retombée du ballon et égalisait. Les locaux prenaient ensuite l'avantage grâce à Habibou, sur un corner de Berrier (41e).

En deuxième mi-temps, Berrier plaçait un corner sur la tête de Leye, qui faisait 3-1 (53e). Berrier servait ensuite Habibou pour le quatrième but de Zulte Waregem (60e). Sur un centre de Goreux, Buyens fixait le score à 4-2 (69e).

Dans l'autre match, le FC Bruges ouvrait le score par une tête de Donk (23e). Monrose manquait l'égalisation deux minutes plus tard. À la 31e, Akpala profitait d'une remise de Figueras pour doubler le score. Courtrai ne se démontait pas et Monrose, après un bon travail de Chavarria, relançait le match. Van Hout sur un envoi de Bakenga (52e) et Jorgacevic sur une tête de Pavlovic (56e) avaient l'occasion de se mettre en évidence.

Le score ne bougeait plus et le FC Bruges, 52 points, compte toujours 7 longueurs de retard sur Anderlecht. Le Standard reste, 4e, bloqué à 44 points. Courtrai, 40 points, est 7e. Zulte Waregem est 13e avec 27 points et pratiquement sauvé.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Standard avait ouvert le score grâce à une tête de Batshuayi à la 23e minute mais ne parvenait pas à garder son avantage: à la 33e, la barre transversale repoussait une tête de Leye, De Fauw était le premier à la retombée du ballon et égalisait. Les locaux prenaient ensuite l'avantage grâce à Habibou, sur un corner de Berrier (41e). En deuxième mi-temps, Berrier plaçait un corner sur la tête de Leye, qui faisait 3-1 (53e). Berrier servait ensuite Habibou pour le quatrième but de Zulte Waregem (60e). Sur un centre de Goreux, Buyens fixait le score à 4-2 (69e). Dans l'autre match, le FC Bruges ouvrait le score par une tête de Donk (23e). Monrose manquait l'égalisation deux minutes plus tard. À la 31e, Akpala profitait d'une remise de Figueras pour doubler le score. Courtrai ne se démontait pas et Monrose, après un bon travail de Chavarria, relançait le match. Van Hout sur un envoi de Bakenga (52e) et Jorgacevic sur une tête de Pavlovic (56e) avaient l'occasion de se mettre en évidence. Le score ne bougeait plus et le FC Bruges, 52 points, compte toujours 7 longueurs de retard sur Anderlecht. Le Standard reste, 4e, bloqué à 44 points. Courtrai, 40 points, est 7e. Zulte Waregem est 13e avec 27 points et pratiquement sauvé. Sportfootmagazine.be, avec Belga