Le Standard a failli ouvrir le score juste avant le quart d'heure (14e). La frappe à la retourne de Cyriac passait tout près du montant droit du but de Werner. Ciman frappait encore sur le gardien montois alors que de l'autre côté, Perbet, bien servi par Matthys, envoyait le cuir dans les nuages.

Le Standard trouvait la faille à la 35e minute, sur une frappe de Cyriac après un raid au coeur de la défense montoise. Les Rouches assommaient les Dragons avec un second but signé Batshuayi deux minutes plus tard (37e).

Mons tardait à réagir, il fallait attendre l'heure de jeu pour assister à une nouvelle occasion de but. La frappe de Perbet, une nouvelle fois bien servi par Matthys, manquait de puissance pour réellement inquiéter Bolat. Cinq minutes plus tard (65e), Batshuayi frappait à côté sur un bonne passe de Gakpé, dernière recrue en date du Standard, titularisé. Mons relançait le suspense à la 81e puisque Perbet concluait victorieusement une belle percée dans la défense rouche. Mombongo, à peine monté au jeu, passait tout près de l'égalisation (84e), mais Bolat déviait suffisamment le ballon.

Au classement, le Standard reprend la 4e place à Courtrai avec 38 points. Mons reste lui 10e avec 28 points (comme le Beerschot, 9e).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Standard a failli ouvrir le score juste avant le quart d'heure (14e). La frappe à la retourne de Cyriac passait tout près du montant droit du but de Werner. Ciman frappait encore sur le gardien montois alors que de l'autre côté, Perbet, bien servi par Matthys, envoyait le cuir dans les nuages. Le Standard trouvait la faille à la 35e minute, sur une frappe de Cyriac après un raid au coeur de la défense montoise. Les Rouches assommaient les Dragons avec un second but signé Batshuayi deux minutes plus tard (37e). Mons tardait à réagir, il fallait attendre l'heure de jeu pour assister à une nouvelle occasion de but. La frappe de Perbet, une nouvelle fois bien servi par Matthys, manquait de puissance pour réellement inquiéter Bolat. Cinq minutes plus tard (65e), Batshuayi frappait à côté sur un bonne passe de Gakpé, dernière recrue en date du Standard, titularisé. Mons relançait le suspense à la 81e puisque Perbet concluait victorieusement une belle percée dans la défense rouche. Mombongo, à peine monté au jeu, passait tout près de l'égalisation (84e), mais Bolat déviait suffisamment le ballon. Au classement, le Standard reprend la 4e place à Courtrai avec 38 points. Mons reste lui 10e avec 28 points (comme le Beerschot, 9e). Sportfootmagazine.be, avec Belga