Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions a rendu son verdict ce midi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) : le Standard, tête de série, affrontera le FC Zurich tandis que le Racing Genk, non protégé, devra battre le Partizan Belgrade (Serbie) ou le FC Skendija 79 (Macédoine).

Les Rouches peuvent être satisfaits de ce tirage puisque les hommes de José Riga auraient pu tomber sur des clubs comme Rubin Kazan ou encore Trabzonspor.

Côté limbourgeois aussi on peut s'estimer heureux, même s'il ne faudra pas sous-estimer les joueurs du Partizan Belgrade, Anderlecht peut en attester...

Les matches aller auront lieu à domicile pour les deux clubs belges les 26 ou 27 juillet, et les matches retour, en déplacement, les 2 ou 3 août. Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour les barrages de la Ligue des Champions, alors que les perdants seront versés en play-offs de l'Europe League.

Europa League Le tirage au sort concernant le 3e tour préliminaire de l'Europa League a aussi été effectué cet après-midi. Le FC Bruges sera opposé au vainqueur du duel entre le club des Iles Féroé de Steymur et les Azerbaïdjanais de Qarabag, qui se sont partagés l'enjeu 1-1, avant le match retour en Azerbaïdjan la semaine prochaine. Westerlo, qui a fait le plus dur en allant s'imposer 0-1 en Finlande au match aller du second tour, pourrait lui être confronté aux Suisses des Young Boys de Berne.

Les matches auront lieu les 28 juillet et 4 août. Bruges jouera en Belgique à l'aller, au contraire de Westerlo qui se déplacerait d'abord en Suisse.

Les 35 vainqueurs du 3e tour de qualification rejoindront 26 clubs exemptés, dont Anderlecht, et les 15 battus au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions lors du tirage au sort des barrages, le 5 août.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions a rendu son verdict ce midi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) : le Standard, tête de série, affrontera le FC Zurich tandis que le Racing Genk, non protégé, devra battre le Partizan Belgrade (Serbie) ou le FC Skendija 79 (Macédoine). Les Rouches peuvent être satisfaits de ce tirage puisque les hommes de José Riga auraient pu tomber sur des clubs comme Rubin Kazan ou encore Trabzonspor. Côté limbourgeois aussi on peut s'estimer heureux, même s'il ne faudra pas sous-estimer les joueurs du Partizan Belgrade, Anderlecht peut en attester... Les matches aller auront lieu à domicile pour les deux clubs belges les 26 ou 27 juillet, et les matches retour, en déplacement, les 2 ou 3 août. Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour les barrages de la Ligue des Champions, alors que les perdants seront versés en play-offs de l'Europe League. Europa League Le tirage au sort concernant le 3e tour préliminaire de l'Europa League a aussi été effectué cet après-midi. Le FC Bruges sera opposé au vainqueur du duel entre le club des Iles Féroé de Steymur et les Azerbaïdjanais de Qarabag, qui se sont partagés l'enjeu 1-1, avant le match retour en Azerbaïdjan la semaine prochaine. Westerlo, qui a fait le plus dur en allant s'imposer 0-1 en Finlande au match aller du second tour, pourrait lui être confronté aux Suisses des Young Boys de Berne. Les matches auront lieu les 28 juillet et 4 août. Bruges jouera en Belgique à l'aller, au contraire de Westerlo qui se déplacerait d'abord en Suisse. Les 35 vainqueurs du 3e tour de qualification rejoindront 26 clubs exemptés, dont Anderlecht, et les 15 battus au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions lors du tirage au sort des barrages, le 5 août. Sportfootmagazine.be, avec Belga