© BELGA

Le Standard à l’amende suite au clasico

Le Comité sportif a infligé ce mardi une amende de 2500 euros au Standard pour le comportement de ses supporters lors du clasico à Anderlecht.

Le Comité sportif de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2500 euros (dont 1000 avec sursis) au Standard de Liège pour le comportement de ses supporters lors de la rencontre de 10e journée du championnat de Belgique de football face à Anderlecht, le 16 octobre.

A deux reprises (en première et seconde période), les supporters du Standard ont jeté des feux de bengale sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock. Le match a d’ailleurs été arrêté pendant une minute.

Le parquet de l’Union belge a requis une amende à apprécier par le Comité sportif. Dans sa décision, ce dernier retient notamment qu’il s’agit d’une répétition pour les supporters du Standard, leur club ayant déjà été sanctionné à plusieurs reprises pour des faits similaires. Le club était d’ailleurs toujours sous le coup d’un sursis, ce qui explique partiellement la sévérité de la sanction.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire