Même s'il travaille bien et que le mental suit, le retour de Robert Kubica dans un baquet de formule 1 n'est pas pour tout de suite, a estimé le médecin de l'écurie Lotus Renault, Riccardo Ceccarelli. "Quand reprendra-t-il ? Voilà une question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment. Tout ce qu'on sait, c'est que ça sera très long. Il y a deux aspects positifs: le travail des médecins et la réaction physique et psychologique de Robert, qui est vraiment très forte".

Le docteur ne veut pas donner de date butoir et insiste sur le fait que cela prendra du temps : "on n'a pas de date à vous donner. On ne peut vraiment pas anticiper ce qui se passera. Je ne parlerai ni de l'année prochaine, ni de la suivante. On fait le job au jour le jour, et après, on verra. Cela prendra du temps".

Pour rappel, Robert Kubica s'était gravement blessé dans un accident au rallye Ronde di Andora, le cinq février dernier. Sa main a été sectionnée par un rail de sécurité. Il a subi trois opérations depuis lors.

C'est l'Allement Nick Heidfeld qui le remplacera au volant de la Lotus Renault cette saison.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Même s'il travaille bien et que le mental suit, le retour de Robert Kubica dans un baquet de formule 1 n'est pas pour tout de suite, a estimé le médecin de l'écurie Lotus Renault, Riccardo Ceccarelli. "Quand reprendra-t-il ? Voilà une question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment. Tout ce qu'on sait, c'est que ça sera très long. Il y a deux aspects positifs: le travail des médecins et la réaction physique et psychologique de Robert, qui est vraiment très forte". Le docteur ne veut pas donner de date butoir et insiste sur le fait que cela prendra du temps : "on n'a pas de date à vous donner. On ne peut vraiment pas anticiper ce qui se passera. Je ne parlerai ni de l'année prochaine, ni de la suivante. On fait le job au jour le jour, et après, on verra. Cela prendra du temps". Pour rappel, Robert Kubica s'était gravement blessé dans un accident au rallye Ronde di Andora, le cinq février dernier. Sa main a été sectionnée par un rail de sécurité. Il a subi trois opérations depuis lors. C'est l'Allement Nick Heidfeld qui le remplacera au volant de la Lotus Renault cette saison. Sportfootmagazine.be, avec Belga