Le document a été supprimé du site et si le parcours venait à être confirmé, la Grande Boucle 2012 ferait la part moins belle aux grimpeurs qui n'auraient que 5 étapes pour faire la différence (pour 6 l'an dernier), pour 9 étapes de plaine et 4 au "profil accidenté", avait écrit ASO. Soit au total, 25 cols ou côtes de 2e catégorie, 1re ou hors catégorie: un dans les Vosges, 3 dans le Jura français, 4 dans le Jura suisse, 6 dans les Alpes et 11 dans les Pyrénées.

Deux étapes en contre-la-montre (le 9 juillet entre Arc-et-Senans et Besançon, puis le 21 juillet à la veille de l'arrivée entre Bonneval et Chartres) sont au programme contre un l'an dernier, alors que l'épreuve chronométrée par équipes disparaît.

Le Tour partira de Liège le samedi 30 juin avec un prologue, de 6 km. La première étape, dont l'arrivée a été modifiée à la "demande" de Philippe Gilbert, conduira les coureurs de Liège à Seraing sur 198 km, alors qu'une 3e étape en Belgique reliera Visé à Tournai (207k) le lundi 2 juillet.

ASO n'a fait aucun commentaire, mais s'est réuni tout de même dans l'après-midi lundi pour faire la lumière sur ce qui ressemble à un dysfonctionnement interne.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le document a été supprimé du site et si le parcours venait à être confirmé, la Grande Boucle 2012 ferait la part moins belle aux grimpeurs qui n'auraient que 5 étapes pour faire la différence (pour 6 l'an dernier), pour 9 étapes de plaine et 4 au "profil accidenté", avait écrit ASO. Soit au total, 25 cols ou côtes de 2e catégorie, 1re ou hors catégorie: un dans les Vosges, 3 dans le Jura français, 4 dans le Jura suisse, 6 dans les Alpes et 11 dans les Pyrénées. Deux étapes en contre-la-montre (le 9 juillet entre Arc-et-Senans et Besançon, puis le 21 juillet à la veille de l'arrivée entre Bonneval et Chartres) sont au programme contre un l'an dernier, alors que l'épreuve chronométrée par équipes disparaît. Le Tour partira de Liège le samedi 30 juin avec un prologue, de 6 km. La première étape, dont l'arrivée a été modifiée à la "demande" de Philippe Gilbert, conduira les coureurs de Liège à Seraing sur 198 km, alors qu'une 3e étape en Belgique reliera Visé à Tournai (207k) le lundi 2 juillet. ASO n'a fait aucun commentaire, mais s'est réuni tout de même dans l'après-midi lundi pour faire la lumière sur ce qui ressemble à un dysfonctionnement interne. Sportfootmagazine.be, avec Belga