Le cyclisme dispute la "une" de la presse sportive au football qui attend les trois coups de la Coupe du Monde. Côté vélo, le Tour de France pointe à l'horizon et les fans de cette discipline s'apprêtent à fêter le 65ème anniversaire d'Eddy Merckx le 17 juin prochain. En attendant de souffler ces bougies, le Laatste Nieuws est revenu sur des problèmes qui secouent le peloton.

Au cours d'un colloque consacré à l'éthique et aux valeurs du sport, Jacques Rogge a estimé que les plus grands dangers "sont le dopage, les paris illégaux et le racisme". Sur cette lancée, il s'est intéressé aux "cas" Cancellara et Landis: "Je ne connais pas l'affaire du vélo du coureur suisse dans les détails. Mais cette histoire d'un moteur glissé dans le cadre est tirée par les cheveux. Cela me fait penser à une discussion de comptoir. A propos de Floyd Landis, c'est bien d'avouer ses fautes et l'UCI mènera son enquête. Mais s'il accuse des personnes sans preuves, cela n'aura de valeur que pour lui."

Pierre Bilic

Le cyclisme dispute la "une" de la presse sportive au football qui attend les trois coups de la Coupe du Monde. Côté vélo, le Tour de France pointe à l'horizon et les fans de cette discipline s'apprêtent à fêter le 65ème anniversaire d'Eddy Merckx le 17 juin prochain. En attendant de souffler ces bougies, le Laatste Nieuws est revenu sur des problèmes qui secouent le peloton. Au cours d'un colloque consacré à l'éthique et aux valeurs du sport, Jacques Rogge a estimé que les plus grands dangers "sont le dopage, les paris illégaux et le racisme". Sur cette lancée, il s'est intéressé aux "cas" Cancellara et Landis: "Je ne connais pas l'affaire du vélo du coureur suisse dans les détails. Mais cette histoire d'un moteur glissé dans le cadre est tirée par les cheveux. Cela me fait penser à une discussion de comptoir. A propos de Floyd Landis, c'est bien d'avouer ses fautes et l'UCI mènera son enquête. Mais s'il accuse des personnes sans preuves, cela n'aura de valeur que pour lui."Pierre Bilic