Une source proche de la Fédération marocaine d'athlétisme (FMA) a fait savoir ce mardi que le Maroc allait se porter candidat à l'organisation des championnats du monde 2014. "La Fédération (marocaine) d'athlétisme prépare cette candidature pour la présenter prochainement à la Fédération internationale d'athlétisme". En outre, un responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports, sous couvert d'anonymat, a également indiqué que cette candidature était "en cours d'élaboration".

Le Maroc a déjà annoncé récemment son intention de déposer une candidature à l'organisation des JO de 2024 ou 2028. "La construction du grand stade de Casablanca en 2015 plaiderait en faveur de cette candidature", avait déclaré en mars le ministre de la Jeunesse et des Sports Moncef Belkhyat. "La construction de ce grand stade de 80.000 places, doté d'infrastructures sportives de dernière génération, placerait la ville de Casablanca en position de candidate potentielle pour abriter pour la première fois en sol africain des JO", selon le ministre.

Un appel d'offre doit désigner en mai 2012 le promoteur chargé de la construction jusqu'en 2015 du grand stade de Casablanca, "un investissement de 250 millions de dollars", avait précisé M. Belkhyat.

Le royaume a d'ores et déjà mis en place une politique d'infrastructures sportives avec notamment la construction des stades de Marrakech, Agadir (sud) et Tanger (nord).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Une source proche de la Fédération marocaine d'athlétisme (FMA) a fait savoir ce mardi que le Maroc allait se porter candidat à l'organisation des championnats du monde 2014. "La Fédération (marocaine) d'athlétisme prépare cette candidature pour la présenter prochainement à la Fédération internationale d'athlétisme". En outre, un responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports, sous couvert d'anonymat, a également indiqué que cette candidature était "en cours d'élaboration". Le Maroc a déjà annoncé récemment son intention de déposer une candidature à l'organisation des JO de 2024 ou 2028. "La construction du grand stade de Casablanca en 2015 plaiderait en faveur de cette candidature", avait déclaré en mars le ministre de la Jeunesse et des Sports Moncef Belkhyat. "La construction de ce grand stade de 80.000 places, doté d'infrastructures sportives de dernière génération, placerait la ville de Casablanca en position de candidate potentielle pour abriter pour la première fois en sol africain des JO", selon le ministre. Un appel d'offre doit désigner en mai 2012 le promoteur chargé de la construction jusqu'en 2015 du grand stade de Casablanca, "un investissement de 250 millions de dollars", avait précisé M. Belkhyat. Le royaume a d'ores et déjà mis en place une politique d'infrastructures sportives avec notamment la construction des stades de Marrakech, Agadir (sud) et Tanger (nord). Sportfootmagazine.be, avec Belga