Quatrième victoire de la saison pour le Lierse qui a battu Malines (2-1) mardi soir dans un match d'alignement. Avec ces trois points, les Lierrois rejoignent Eupen au classement et prennent leurs distances avec la lanterne rouge ,Charleroi, reléguée à cinq points.

Peu de spectacle dans ce derby anversois qui vit Malines mener la cadence en début de rencontre. Une malencontreuse perte de balle de Geudens peu avant la mi-temps permit à Daylon Claasen d'ouvrir le score pour le Lierse (1-0).

A l'heure de jeu, le Lierse doubla la mise grâce à un but contre son camp du malheureux défenseur malinois Pandza (2-0). La réduction du score par le Français Gorius (2-1) arriva trop tard pour empêcher la première défaite de Malines en 2011.

Au Lierse, on se montrera attentif au résultat du match de mercredi soir entre le Germinal Beerschot, concurrent au maintien, et La Gantoise. Toujours mercredi, Westerlo recevra Lokeren qui pourrait dépasser Malines et conforter sa place parmi les six premiers en cas de victoire en terre campinoise.

Jules Monnier (stg)

Quatrième victoire de la saison pour le Lierse qui a battu Malines (2-1) mardi soir dans un match d'alignement. Avec ces trois points, les Lierrois rejoignent Eupen au classement et prennent leurs distances avec la lanterne rouge ,Charleroi, reléguée à cinq points. Peu de spectacle dans ce derby anversois qui vit Malines mener la cadence en début de rencontre. Une malencontreuse perte de balle de Geudens peu avant la mi-temps permit à Daylon Claasen d'ouvrir le score pour le Lierse (1-0). A l'heure de jeu, le Lierse doubla la mise grâce à un but contre son camp du malheureux défenseur malinois Pandza (2-0). La réduction du score par le Français Gorius (2-1) arriva trop tard pour empêcher la première défaite de Malines en 2011. Au Lierse, on se montrera attentif au résultat du match de mercredi soir entre le Germinal Beerschot, concurrent au maintien, et La Gantoise. Toujours mercredi, Westerlo recevra Lokeren qui pourrait dépasser Malines et conforter sa place parmi les six premiers en cas de victoire en terre campinoise. Jules Monnier (stg)