Les joueurs du Lierse ont quitté le terrain de Sclessin, hier soir, en ayant signé l'exploit des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une bouffée d'oxygène pour ce club empêtré dans de sérieux problèmes financiers. Ces problèmes s'expliquent par un train de vie pharaonique: des salaires incroyables pour certains joueurs comme Wesley Sonck, une trentaine de professionnels sous contrat, et surtout la difficulté de faire venir de l'argent d'Egypte depuis la révolution dans ce pays, il y a un an. Le patron égyptien du Lierse, Maged Samy, ne peut plus faire les transactions financières qui lui ont permis de gonfler fortement le budget du club.

Ce même Maged Samy est aujourd'hui à l'hôpital de Turnhout: cette nuit, il a été victime d'un grave accident de voiture en province d'Anvers. Son véhicule s'est encastré sous un camion et Samy y est resté longtemps bloqué. Selon le club, "Maged Samy est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger".

Samy est aussi le président de Wadi Degla, club de D1 égyptienne dont le coach est notre compatriote Walter Meeuws. Il y a quelques mois, c'est Meeuws qui était grièvement blessé dans un accident de la route près du Caire !

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Les joueurs du Lierse ont quitté le terrain de Sclessin, hier soir, en ayant signé l'exploit des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une bouffée d'oxygène pour ce club empêtré dans de sérieux problèmes financiers. Ces problèmes s'expliquent par un train de vie pharaonique: des salaires incroyables pour certains joueurs comme Wesley Sonck, une trentaine de professionnels sous contrat, et surtout la difficulté de faire venir de l'argent d'Egypte depuis la révolution dans ce pays, il y a un an. Le patron égyptien du Lierse, Maged Samy, ne peut plus faire les transactions financières qui lui ont permis de gonfler fortement le budget du club. Ce même Maged Samy est aujourd'hui à l'hôpital de Turnhout: cette nuit, il a été victime d'un grave accident de voiture en province d'Anvers. Son véhicule s'est encastré sous un camion et Samy y est resté longtemps bloqué. Selon le club, "Maged Samy est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger". Samy est aussi le président de Wadi Degla, club de D1 égyptienne dont le coach est notre compatriote Walter Meeuws. Il y a quelques mois, c'est Meeuws qui était grièvement blessé dans un accident de la route près du Caire ! Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine