Le sélectionneur fédéral de l'équipe néerlandaise, Bert van Marwijk, a exclu Nigel de Jong de la sélection néerlandaise qui affrontera la Moldavie vendredi et la Suède quatre jours plus tard en qualifications de l'Euro 2012. Bert van Marwijk a eu un entretien personnel avec le milieu de Manchester City pour lui annoncer la nouvelle.

De Jong est au centre d'une controverse depuis qu'il a rudement taclé le Français Hatem Ben Arfa dimanche lors du match Manchester City - Newcastle. Ben Arfa souffre d'une double fracture tibia-péroné. Ce n'est pas la première fois que Nigel De Jong, coéquipier de Vincent Kompany et Dedryck Boyata à Manchester City, se fait tristement remarquer. Le rugueux médian néerlandais avait cassé la jambe de l'Américain Stuart Holden lors d'un match amical en mars dernier. Il avait aussi décoché en coup de pied en pleine poitrine de l'Espagnol Xabi Alonso en finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le sélectionneur fédéral de l'équipe néerlandaise, Bert van Marwijk, a exclu Nigel de Jong de la sélection néerlandaise qui affrontera la Moldavie vendredi et la Suède quatre jours plus tard en qualifications de l'Euro 2012. Bert van Marwijk a eu un entretien personnel avec le milieu de Manchester City pour lui annoncer la nouvelle. De Jong est au centre d'une controverse depuis qu'il a rudement taclé le Français Hatem Ben Arfa dimanche lors du match Manchester City - Newcastle. Ben Arfa souffre d'une double fracture tibia-péroné. Ce n'est pas la première fois que Nigel De Jong, coéquipier de Vincent Kompany et Dedryck Boyata à Manchester City, se fait tristement remarquer. Le rugueux médian néerlandais avait cassé la jambe de l'Américain Stuart Holden lors d'un match amical en mars dernier. Il avait aussi décoché en coup de pied en pleine poitrine de l'Espagnol Xabi Alonso en finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Sportmagazine.be, avec Belga