Après une légère domination batave, la machine allemande se met en route. Dès la 8e minute, Mesut Özil, d'une superbe volée de l'entrée du rectangle, alerte Stekelenburg. Le ballon heurte d'abord le montant avant que le gardien ne s'en empare.

A la 24e, tombe le premier but, 100% munichois. Müller, sur le flanc droit, sert Schweinsteiger. Le milieu de terrain a tout le loisir d'adresser une passe millimétrée de l'intérieur du pied à Mario Gomez. L'attaquant s'infiltre entre les défenseurs néerlandais Heitinga et Mathijsen et d'un contrôle orienté se retrouve face à Stekelenburg. Il glisse la balle à la droite du gardien : un travail d'orfèvre (0-1 pour l'Allemagne).

Dans un autre style, à la 38e minute, sur un nouveau service de Schweini, Mario Gomez propulse le ballon d'une frappe croisée dans le petit filet. L'Allemagne double la mise (0-2). Le centre-avant, auteur de 26 buts en Bundesliga cette saison, en est déjà à 3 réalisations dans cet Euro.

(2e but à partir de 1'12'')

Sportfootmagazine.be

Après une légère domination batave, la machine allemande se met en route. Dès la 8e minute, Mesut Özil, d'une superbe volée de l'entrée du rectangle, alerte Stekelenburg. Le ballon heurte d'abord le montant avant que le gardien ne s'en empare. A la 24e, tombe le premier but, 100% munichois. Müller, sur le flanc droit, sert Schweinsteiger. Le milieu de terrain a tout le loisir d'adresser une passe millimétrée de l'intérieur du pied à Mario Gomez. L'attaquant s'infiltre entre les défenseurs néerlandais Heitinga et Mathijsen et d'un contrôle orienté se retrouve face à Stekelenburg. Il glisse la balle à la droite du gardien : un travail d'orfèvre (0-1 pour l'Allemagne).Dans un autre style, à la 38e minute, sur un nouveau service de Schweini, Mario Gomez propulse le ballon d'une frappe croisée dans le petit filet. L'Allemagne double la mise (0-2). Le centre-avant, auteur de 26 buts en Bundesliga cette saison, en est déjà à 3 réalisations dans cet Euro.(2e but à partir de 1'12'')Sportfootmagazine.be