L'AZ Alkmaar a quitté le terrain, mercredi soir, lors du huitième de finale de Coupe des Pays-Bas de football qu'il disputait à l'Ajax Amsterdam. L'équipe d'Alkmaar a pris cette décision après que l'arbitre Bas Nijhuis a brandi un carton rouge à son gardien, Esteban.

Esteban a été attaqué par un supporter monté sur la pelouse. Celui-ci a essayé de frapper Esteban d'un coup de karaté. Le portier costaricien de l'AZ a réagi par un double coup de pied, après quoi l'arbitre l'a exclu du terrain. L'entraîneur Gertjan Verbeek a estimé que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée et a donc demandé à ceux-ci de rejoindre les vestiaires.

Le procureur de la Fédération néerlandaise de football a décidé ce jeudi que le gardien de but de l'AZ Alkmaar, Alvaro Esteban ne sera pas suspendu. Il estime que la décision de l'arbitre de lui brandir une carte rouge était justifiée selon les lois du jeu mais que compte tenu des circonstances, il n'y aurait pas de sanction à l'égard du joueur.

"Le gardien a été agressé de manière inattendue. Il n'a pas vu venir son agresseur. Une telle réaction dans ces circonstances ne mérite pas de sanction supplémentaire," a-t-il déclaré.

Le supporter de l'Ajax, 19 ans, a évidemment été arrêté par la police. "Il a été appréhendé et nous craignons qu'il ne soit fortement sous l'influence de l'alcool" a déclaré Jeroen Slop, le directeur financier de l'Ajax, à propos du supporter. "Evidemment, nous allons aussi le sanctionner. Une interdiction de stade à vie me semble une réelle punition."

Le match avait débuté depuis 37 minutes à l'ArneA et l'Ajax menait au score 1-0 à la suite d'un but de Van der Wiel dès le !e minute. Jan Vertonghen figurait sur le terrain au sein de la défense ajacide. La rencontre a été définitivement arrêtée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'AZ Alkmaar a quitté le terrain, mercredi soir, lors du huitième de finale de Coupe des Pays-Bas de football qu'il disputait à l'Ajax Amsterdam. L'équipe d'Alkmaar a pris cette décision après que l'arbitre Bas Nijhuis a brandi un carton rouge à son gardien, Esteban. Esteban a été attaqué par un supporter monté sur la pelouse. Celui-ci a essayé de frapper Esteban d'un coup de karaté. Le portier costaricien de l'AZ a réagi par un double coup de pied, après quoi l'arbitre l'a exclu du terrain. L'entraîneur Gertjan Verbeek a estimé que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée et a donc demandé à ceux-ci de rejoindre les vestiaires. Le procureur de la Fédération néerlandaise de football a décidé ce jeudi que le gardien de but de l'AZ Alkmaar, Alvaro Esteban ne sera pas suspendu. Il estime que la décision de l'arbitre de lui brandir une carte rouge était justifiée selon les lois du jeu mais que compte tenu des circonstances, il n'y aurait pas de sanction à l'égard du joueur. "Le gardien a été agressé de manière inattendue. Il n'a pas vu venir son agresseur. Une telle réaction dans ces circonstances ne mérite pas de sanction supplémentaire," a-t-il déclaré.Le supporter de l'Ajax, 19 ans, a évidemment été arrêté par la police. "Il a été appréhendé et nous craignons qu'il ne soit fortement sous l'influence de l'alcool" a déclaré Jeroen Slop, le directeur financier de l'Ajax, à propos du supporter. "Evidemment, nous allons aussi le sanctionner. Une interdiction de stade à vie me semble une réelle punition." Le match avait débuté depuis 37 minutes à l'ArneA et l'Ajax menait au score 1-0 à la suite d'un but de Van der Wiel dès le !e minute. Jan Vertonghen figurait sur le terrain au sein de la défense ajacide. La rencontre a été définitivement arrêtée. Sportfootmagazine.be, avec Belga