Bart Verhaeghe, président du FC Bruges depuis la démission de Pol Jonckheere au mois de février, a annoncé officiellement le nouvel organigramme du club.

La nouvelle équipe de management sera chapeautée par Vincent Mannaert qui vient de quitter ses fonctions à Zulte-Waregem. Ce dernier souhaite remettre en avant les valeurs morales du Club. Il a également précisé que si le club veut retrouver les joies du succès, il va devoir se professionnaliser.

Pour cela, Vincent Mannaert sera entouré d'une équipe complète : Jesse De Preter (General Counsel), Veroniek Degrande (manager financier), Henk Mariman (manager sportif), Patrick Orlans (manager commercial) et Wim De Meyer (manager relations publiques) et Raymond Mommens pour la cellule scouting qui pourra compter sur des antennes "étrangères" comme Paul Okon (Asie et Océanie), Mario Stanic (Europe Centrale), Rune Lange et Anders Nielsen (Scandinavie).

De plus, le staff technique de l'équipe première sera renforcé par des entraîneurs spécifiques: Philippe Clement sera entraîneur des défenseurs, Stephan Van Der Heyden s'occupera des milieux de terrain et Kenneth Brylle aura la charge des attaquants.

Bart Verhaeghe ne peut pas garantir le succès grâce à ce remaniement : "je ne peux bien sûr pas garantir que cette structure nous apportera le succès, mais c'est en tout cas ainsi que fonctionnent les clubs étrangers. Cette méthode a fait ses preuves, et n'est pas plus coûteuse. Les investissements consentis porteront d'ailleurs vite leurs fruits..."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Bart Verhaeghe, président du FC Bruges depuis la démission de Pol Jonckheere au mois de février, a annoncé officiellement le nouvel organigramme du club. La nouvelle équipe de management sera chapeautée par Vincent Mannaert qui vient de quitter ses fonctions à Zulte-Waregem. Ce dernier souhaite remettre en avant les valeurs morales du Club. Il a également précisé que si le club veut retrouver les joies du succès, il va devoir se professionnaliser. Pour cela, Vincent Mannaert sera entouré d'une équipe complète : Jesse De Preter (General Counsel), Veroniek Degrande (manager financier), Henk Mariman (manager sportif), Patrick Orlans (manager commercial) et Wim De Meyer (manager relations publiques) et Raymond Mommens pour la cellule scouting qui pourra compter sur des antennes "étrangères" comme Paul Okon (Asie et Océanie), Mario Stanic (Europe Centrale), Rune Lange et Anders Nielsen (Scandinavie). De plus, le staff technique de l'équipe première sera renforcé par des entraîneurs spécifiques: Philippe Clement sera entraîneur des défenseurs, Stephan Van Der Heyden s'occupera des milieux de terrain et Kenneth Brylle aura la charge des attaquants. Bart Verhaeghe ne peut pas garantir le succès grâce à ce remaniement : "je ne peux bien sûr pas garantir que cette structure nous apportera le succès, mais c'est en tout cas ainsi que fonctionnent les clubs étrangers. Cette méthode a fait ses preuves, et n'est pas plus coûteuse. Les investissements consentis porteront d'ailleurs vite leurs fruits..." Sportfootmagazine.be, avec Belga