Le club de troisième division espagnole : Universidad de Las Palmas, vient d'annoncer l'arrivée de Docteur Eufemiano Fuentes comme responsable médical du club.

Fuentes est un nom connu dans le sport, mais pour de mauvaises raisons. En effet, son nom est apparu plusieurs fois dans des affaires de dopage dont celle de Puerto en 2006 qui a mis à jour un réseau de dopage sanguin dans les milieux sportifs. A l'époque, une centaine de poches de sang avaient été retrouvées dans la clinique madrilène du docteur dont plusieurs appartenant à des coureurs cyclistes.

En 2007, il a obtenu un non-lieu de la part de la justice espagnole et l'UCI (Union Cycliste Internationale) l'a blanchi.

Le nom du médecin est apparu aussi en 2010 dans une affaire de dopage dans l'athlétisme et Fuentes a également déclaré : "si je parlais, l'équipe de football espagnole se verrait retirer la Coupe du monde 2010".

Si le club de Las Palmas revient en Division 1 espagnole dans trois ans, on saura pourquoi...

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le club de troisième division espagnole : Universidad de Las Palmas, vient d'annoncer l'arrivée de Docteur Eufemiano Fuentes comme responsable médical du club. Fuentes est un nom connu dans le sport, mais pour de mauvaises raisons. En effet, son nom est apparu plusieurs fois dans des affaires de dopage dont celle de Puerto en 2006 qui a mis à jour un réseau de dopage sanguin dans les milieux sportifs. A l'époque, une centaine de poches de sang avaient été retrouvées dans la clinique madrilène du docteur dont plusieurs appartenant à des coureurs cyclistes. En 2007, il a obtenu un non-lieu de la part de la justice espagnole et l'UCI (Union Cycliste Internationale) l'a blanchi. Le nom du médecin est apparu aussi en 2010 dans une affaire de dopage dans l'athlétisme et Fuentes a également déclaré : "si je parlais, l'équipe de football espagnole se verrait retirer la Coupe du monde 2010". Si le club de Las Palmas revient en Division 1 espagnole dans trois ans, on saura pourquoi... Sportfootmagazine.be, avec Belga