© Belga

Le Club de Bruges suit Bjorn Vleminckx

Le Club de Bruges s’est officiellement signalé auprès du club néerlandais de NEC Nimègue à propos du Belge Bjorn Vleminckx, rapportent plusieurs journaux ce mardi.

Le FC Brugeois aimerait s’attacher les services de Bjorn Vleminckx. L’attaquant belge évolue au NEC Nimègue et est actuellement leader du classement des buteurs du championnat néerlandais avec 18 buts.

« C’est un des joueurs que nous suivons », a déclaré Vincent Mannaert, le manager général du Club de Bruges, au Nieuwsblad. « Il y a encore d’autres pistes. Nous nous sommes informés à propos de Vleminckx et il y a eu un premier contact, mais cela n’a pas encore été plus loin », poursuit-il.

Le joueur ne serait pas contre un transfert dans la Venise du Nord. « Je suis ouvert à tout. (…) Pour moi, le Club serait certainement un pas en avant » », a-t-il déclaré.

D’après la Dernière Heure, l’attaquant belge coûterait entre 4,5 et 5 millions d’euros, ce qui est trop cher pour le Club. De plus, Vleminckx aurait des contacts en Angleterre.

Le joueur de 25 ans a été sélectionné par Georges Leekens pour disputer les matchs de qualifications pour l’Euro 2012 contre l’Autriche (25 mars) et l’Azerbaïdjan (29 mars) mais il a dû décliner la sélection suite à une petite déchirure à l’aine.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire